RESULTAT COUPE D’EUROPE

PONTOISE CERGY BAT PRAGUE !! 3 à 0

Feuille de match :

CHILA Patrick bat VOZICKY Bohumil 3/0 11/05 11/06 12/10
FRANZ Peter bat PROKOPCOV Dimitrij 3/2 11/07 -07/11 14/12 -12/14 11/08
LO Dany bat SIMONCIK Josef 3/2 11/04 -03/11 -14/16 11/09 12/10

Pour cette deuxième journée de la ligue des Champions, nous recevions l’équipe de PRAGUE qui avait réussi l’exploit de faire trembler lors de la première journée le tenant du titre européen : GONNERN (défaite 1/3).
Un match a ne pas prendre à la légère, même si avec leurs classements individuels, les Tchèques ne semblaient pas du niveau de l’équipe française.
Comme depuis le début de saison, Patrick qui entammait la rencontre, fut intraitable, ne laissant aucune chance à son adversaire, apportant le premier point à l’équipe.Par cette victoire, il signe son septième succés depuis le début de la saison , pour autant de rencontres disputées!

Dans la deuxième partie,Peter du lutter face a PROKOPCOV pour apporter le deuxième point à l’équipe. Mais le jeune ukrainien est un joueur redoutable ( vainqueur de l’allemand ROSSKOFF contre GONNERN) et seul le manque de sorties internationales, fait qu’il n’est pas classé mondial. Sa valeur réelle se situant certainement aux alentours des 100 premiers mondiaux.

Pour ses retrouvailles avec le public pontoisien, après deux saisons sans compétitions avec le club, pour cause de GFP, Dany , se devait de se montrer sous son meilleur jour.
Après des débuts en Pro A jeudi face à Cestas, quelques peu manqués, Dany devait se racheter pour son premier match de coupe d’Europe à domicile.
Face à SIMONCIK, l’ancien joueur de la Bayard d’ARGENTAN, Dany prit le match a son compte.Remportant facilement le premier set, il perdit tout aussi facilement le second.
Dans le troisième set, il eut trois balles de set pour prendre l’avantage, mais du s’incliner. Il arracha la quatrième manche, puis distancé dans le dernier set (9/6), il sut trouver les ressources nécessaires pour revenir au score et finalements’imposer.
Une très belle victoire, qui devrait lui donner confiance pour la suite de la saison.

Avec cette deuxième victoire en ligue des Champions, nous faisons réellement un grand pas vers la qualification pour les 1/4 de finale (il faudra terminer dans les deux premiers de la poule)en attendant de pied ferme ,jeudi 5 Octobre à 20h, au hall omnisports, le Champion d’Europe : GONNERN
emmené par le n°2 mondial Timo BOLL.Et qui sait….

Partager !