Le palmarès

De gauche à droite sur la photo :
En haut : LI Jian Min, Christian ADAM et Eric VARIN.
En bas : Bruno PARIETTI et Damien ELOI.

Le recrutement de Damien ELOI débouche sur l’obtention logique du titre de champion de France de N1 1993 aux dépens de club de NEVERS.

Cela marque aussi l’accession à la SUPER DIVISION regroupant les 8 meilleurs clubs français.

Tout juste promue dans cette division grâce à une brillante saison 2002 / 2003 avec une équipe composée de Jacques SECRETIN, Patrick RENVERSE et de l’international anglais Alex PERRY, le titre de Champion de France de Pro B est acquis dès ce premier exercice !

Avec un objectif pourtant axé sur le maintien, l’équipe homogène composée de l’inusable Jan Min LI, d’Alex PERRY et d’Andras PODPINKA aura profité aussi des progrès de notre jeune espoir Dany LO.

De gauche à droite sur la photo
En haut : Christian ADAM, Peter FRANZ et Josef PLACHY.
En bas : Bartosz SUCH et LI Jian Min.

1/2 finaliste coupe d’Europe ETTU

Notre équipe réussit aussi une superbe ETTU CUP en arrivant en demi-finale après avoir éliminé les russes d’ORENBURG en 1/8ème de finale 3-2 et les italiens de CASTELGOFFREDO en 1/4 de finale 3 à 1 à chaque fois à l’extérieur. Elle s’incline finalement avec les honneurs en demi-finale face aux allemands de PLÜDERHAUSEN (KARAKASEVIC, LIN JU et PAZSY).

4ème place en PRO A et qualification pour la ligue des champions

La saison 2005/2006 permet à notre club de progresser encore dans la hiérarchie nationale avec une 4ème place en PRO A synonyme de qualification pour la Ligue des Champions réservée aux 16 meilleures équipes européennes.

De gauche à droite sur la photo : Dany LO, Patrick CHILA, Peter FRANZ et Christian ADAM.

Avec le recrutement du n°1 français Patrick CHILA et de l’ex n°3 mondial le taïwanais CHIANG Peng Lung, notre équipe fanion 2006/2007 conserve Peter FRANZ et retrouve Dany LO, avec l’espoir de progresser encore. C’est effectivement le cas avec un superbe parcours en Ligue des champions et une qualification pour les quarts de finale (2ème de poule devant PRAGUE et GLOSKA, derrière le tenant du titre allemand de GONNERN (Timo BOLL alors n°1 mondial, ROSSKOPF et GRUJIC) et une « glorieuse » défaite 2-3 à PONTOISE dans un hall archicomble contre les hommes de Timo BOLL). Le quart de finale perdu face aux espagnols de GRENADE (PRIMORAC, HE ZHI WEN, GARDOS) restera également dans les mémoires de tous avec ce superbe match aller à domicile où nous nous inclinons 2-3.

De gauche à droite sur la photo : Christian ADAM, Dany LO, Peter FRANZ, Panagiotis GIONIS et CHIANG Peng Lung.

Le spectaculaire défenseur grec Panagiotis GIONIS remplace Patrick CHILA pour cette nouvelle saison.
Malgré un début de saison fut très poussif pour le club un moment en queue de peloton, la fin de saison se termine en trombe pour terminer dauphin d’HENNEBONT.
Vice-champion de France de Pro A, c’est à ce moment là le meilleur résultat de l’histoire du club !

De gauche à droite sur la photo : Adrien MATTENET, Peter FRANZ, Zoltan FEJER-KONNERTH, CHIANG Peng Lung, et Christian ADAM.

La saison 2009/2010 voit l’arrivée d’Adrien MATTENET et de Zoltan FEJER-KONNERTH.
Un parcours remarquable en Pro A concrétise une nouvelle fois un titre de vice-champion de France.
Mais cette fois-ci que de regrets ! Au coude à coude tout au long de la saison notre équipe ne cède qu’en toute fin de championnat. Le match nul 3-3 concédé au match retour à LEVALLOIS après avoir mené 3 à 0 aura pesé lourd dans la balance !
Un titre que nous aurions même dû obtenir simplement sur tapis vert si la FFTT avait appliqué son règlement en sanctionnant LEVALLOIS qui alignait le joueur chinois HOU non qualifiable puisque disputant en parallèle le championnat chinois !

De gauche à droite sur la photo : Peter FRANZ, Zoltan FEJER-KONNERTH, CHIANG Peng Lung, Adrien MATTENET et Christian ADAM.

L’équipe inchangée lors de cettte saison se distingue en coupe ETTU avec une qualification pour la demi-finale en battant les allemands de Brême, après avoir terminé 3ème d’une poule relevée en Ligue des Champions.
Malheureusement l’équipe s’incline contre Chartres, notamment en raison de la blessure d’Adrien MATTENET juste avant la rencontre.

De gauche à droite sur la photo : Christian ADAM, Tristan FLORE, CHIANG Peng Lung, Adrien MATTENET, Marcos FREITAS, Peter FRANZ, et Louise ADAM.

La saison 2011/2012 s’annonce sous de beaux auspices avec les arrivées de Marcos FREITAS (n°36 mondial) et de Tristan FLORE, tout jeune champion d’Europe junior âgé de 16 ans.

En Ligue des Champions, l’équipe se qualifie brillamment pour la deuxième fois en 1/4 de finale, notamment après un véritable exploit chez les allemands d’OCHSENHAUSEN dans une poule compliquée. Malheureusement elle s’incline logiquement face aux russes d’ORENBURG, futurs vainqueurs de l’épreuve.

De gauche à droite sur la photo : Christian ADAM, Tristan FLORE, Peter FRANZ, Marcos FREITAS, et Jian Jun WANG.

La saison 2012/2013 voit notamment l’arrivée de Jian Jun Wang en provenance de Charleroi, en remplacement de CHIANG Pen Lung, qui aura passé 5 années au club .

C’est une saison historique puisque le club devient pour la 3ème fois Vice Champion de PRO A, et atteint pour la première fois les 1/2 finales de la Ligue des Champions.

En Ligue des Champions, notre parcours s’arrête une nouvelle fois après une défaite face aux russes d’ORENBURG, après un parcours exceptionnel notamment en poule avec des victoires sur les russes d’UMMC (vice champions d’Europe), et les allemands de Brême (futurs champions d’Allemagne).

De gauche à droite sur la photo :
En haut Christian ADAM, Peter FRANZ, et Loïs MARNAS.
En bas Jian Jun WANG, Tristan FLORE, Louise ADAM, Marcos FREITAS, et Kristian KARLSSON.

Cette magnifique saison 2013/2014, restera à jamais gravée dans l’histoire du club et du tennis de table français.
Qui aurait pu imaginer une victoire en Ligue des Champions, il y a encore quelques saisons ?
Nous inscrivons notre nom sur la plus prestigieuse des coupes européennes !

Après un superbe parcours en poule, puis en 1/4 et en 1/2 finale, nous atteignons pour la première fois la finale de la Ligue des Champions face aux russes d’ORENBURG, forte notamment de ses stars OVCHAROV (n°4 mondial) et SAMSONOV (n°10 mondial).

C’est d’abord une soirée de rêve lors d’un premier match d’anthologie à Pontoise. Une victoire extraordinaire 3-1, avec une ambiance de folie grâce aux 1000 spectateurs, devant les caméras de télévision, où Marcos et Jian Jun (sur SAMSONOV) et Kristian (sur SMIRNOV) apportent chacun un point à cette victoire  !
Le match retour en Oural s’avère aussi tendu, et c’est Kristian qui nous apporte le point décisif, sans trembler face à Smirnov, alors que nous pouvions « tuer » le suspens dès le premier match (Jian Jun menant 2/1 – 9/5 sur OVCHAROV) ou le second (Marcos ayant une balle de match sur SAMSONOV).

10 ans après notre retour en PRO A et au plus haut niveau, nous remportons la Ligue des Champions !!

N’oublions pas aussi que le club devient Vice Champion de PRO A pour la 4ème fois.

De gauche à droite sur la photo : Tristan FLORE, Marcos FREITAS, Peter FRANZ, Jian Jun WANG et Kristian KARLSSON.

Nous prenons la tête du championnat à la fin des matchs aller lors de notre victoire étincelante à domicile face au champion de France en titre, le club de Chartres. Nous garderons cette place jusqu’à la fin !
Dans un championnat au niveau très élevé, nous avons été les plus forts et les plus réguliers, en nous imposant face à toutes les grosses cylindrées du championnat.

En Ligue des Champions, après une excellente 2ème place en poule derrière ORENBOURG (notre finaliste la saison précédente), nous sommes battus par la redoutable équipe de Düsseldorf, avec sa star européenne et mondiale Timo Boll.
Malgré une très belle victoire à domicile 3-1, avec 2 points de Marcos et Jin Jun sur Boll, nous nous inclinons au goal average pour un set, après une défaite 3-1 à l’extérieur dans une salle chauffée à blanc avec 2000 spectateurs.

Nous pensions avoir usé tous les superlatifs en décrivant les deux dernières saisons écoulées, mais que dire de la saison 2015/2016 !
Faire le doublé, Champion de France de Pro A / Ligue des Champions la même saison, comment trouver les mots ?
Peut-être un condensé de tous ces superlatifs employés jusqu’à maintenant : Fabuleux, extraordinaire, historique, exceptionnel !
De part nos résultats, nous marquons à coup sûr à jamais l’histoire du tennis de table français en étant le seul club à faire ce doublé et remporter deux Ligues des Champions en trois ans !!!

De gauche à droite sur la photo : Loïs MARNAS, Marcos FREITAS, Kristian KARLSSON, Christian ADAM, Jian Jun WANG, Tristan FLORE et Lias BOUGHANEM.


En championnat de France de Pro A, notre but était de conserver le titre acquis la saison dernière.
Au coude à coude avec Chartres pendant toute la phase « aller » du championnat, nous remportons le match retour en terre chartraine (4/2) nous permettant de faire un break définitif, de prendre le large et devenir champion de France pour la seconde fois consécutive.
Cette saison est aussi celle des records puisque, avec quinze victoires, un nul et deux défaites pour un total de 49 points, nous battons notre record de points depuis notre arrivée dans le championnat de France de Pro A


De gauche à droite sur la photo : Marcos FREITAS, Tristan FLORE, Kristian KARLSSON, Jian Jun WANG, Christian ADAM et Loïs MARNAS.

En Ligue des Champions, notre parcours est exemplaire ! 
Nous terminons premier de notre difficile poule.
Dès les 1/4 de finale, nous affrontons le club de Düsseldorf, champion d’Allemagne et finaliste de la Ligue des Champions la saison précédente, et qui nous avait éliminé au set average au même stade de la compétition.
Après une victoire à l’aller (3/1) en Allemagne avec deux victoires de Marcos et une de Kristian, nous nous qualifions pour les demi-finales en nous imposant 3/2 à Pontoise dans un Hall Omnisports chauffé à blanc !
En 1/2 finale nous affrontons un autre « montre » du tennis de table européen, le club russe d’ORENBURG.
Au match aller, dans un Hall archi comble et dans une ambiance extraordinaire, nous nous imposons 3/1. Au retour, avec 2 victoires de Marcos et Tristan, nous nous assurons une place en finale.
En finale nous affrontons le club suédois d’ESLOV. Après être passé à côté de notre match, nous nous inclinons 3-1 à domicile.
Dans l’obligation de nous imposer 3-0 ou bien 3-1 avec un meilleur set average, Tristan dans un grand soir gagne ses 2 matchs et nous mène à une victoire finale 3-1, nous offrant la 2ème Ligue des Champions de notre histoire.

De gauche à droite sur la photo : Christian ADAM, Niagol STOYANOV, Marcos FREITAS, Tristan FLORE et Matthias KARLSSON.

En Championnat de France de Pro A, nous terminons sur le podium, à la 3ème place.

En Ligue des Champions, nous faisons un très beau parcours, nous qualifiant pour les 1/2 finales (défaite sur le club russe d’Orenburg).
C’est la 4ème fois de notre histoire que nous atteignons ce stade de la compétition.

De gauche à droite sur la photo : Marcos FREITAS, Can AKKUZU, Christian ADAM, Niagol STOYANOV, et Tristan FLORE.

Nous commençons par une 3ème dans notre poule en Ligue des Champions, derrière les Russes d’Orenburg et les Portugais du Sporting de Lisbonne.
Reversés en 1/4 de finale en ETTU Cup, malgré l’objectif de disputer le titre, nous nous inclinons face a Istres dans un duel franco/français.

De gauche à droite sur la photo : Matthias KARLSSON, Patrick BAUM, Tristan FLORE, Can AKKUZU, et Christian ADAM.

En PROA, nous terminons sur le podium à la 3ème place, en alternant de belles victoires, (deux fois sur le futur Champion de France Morez-Jura) et des défaites quelquefois surprenantes, qui nous coûterons le titre de Champion de France.

En Ligue des Champions, nous atteignons les 1/4 de finale, défaits une nouvelle fois, par notre vieil ennemi Orenburg, non sans avoir fait douter le futur champion d’Europe dans sa salle (défaite 3/2).

De gauche à droite sur la photo : Christian ADAM, Tristan FLORE, Emmanuel LEBESSON, Patrick BAUM, et Adrien MATTENET.

Suite au contraintes COVID 19 mis en place par les autorités, devant le retard accumulé et dans l’incapacité de finir le championnat, la FFTT décide d’arrêter le championnat et de ne pas attribuer de titre de champion de France. Nous étions alors second du classement !

Les joueurs de la campagne ETTU (de gauche à droite sur la photo) : Adrien MATTENET, Quentin ROBINOT, Patrick BAUM, puis Thomas LAROCHE tenant la coupe.

YouTube player
Le film de la victoire !

Malgré l’absence de notre n°1 Tristan durant ce séjour croate, l’équipe, portée tout au long de la semaine par un état d’esprit exceptionnel (avec un Patrick en leader étincelant, un Quentin totalement retrouvé, un Adrien toujours aussi bagarreur sans oublier notre jeune remplaçant Thomas Laroche présent à la relance et à la claque), a su écarter toutes les grosses cylindrées de la compétition pour finalement soulever cette Coupe d’Europe mille fois méritée et ancrer un peu plus le club dans la légende du « ping » européen.

12/05/2021 – Phase de poule ASPCTT – Vidrany 3-0

Facilement victorieux 3-0 de Vydrany en ouverture de la Coupe d’Europe, nous validons déjà notre place en quart de finale de l’épreuve avant d’affronter Messine pour la première place du groupe.

ASPCTT – Sk Vydrany 3-0
Quentin Robinot (n°183) – Samuel Novota (n°294) : 3/1. 10, -08, 05, 06.
Patrick Baum (Nc) – Peter Sereda (Nc) : 3/0. 09, 07, 04.
Adrien Mattenet (Nc) – Zoltan Lelkes (Nc) : 3/0. 06, 06, 07.

13/05/2021 – Phase de poule ASPCTT – Top Spin Messine 3-1

Dominateurs 3-1 de Messine, champion d’Italie en titre, au terme d’une prestation sérieuse, nous concluons cette phase de poule à la première place du classement avant les quarts de finale.

ASPCTT – Top Spin Messine 3-1
Quentin Robinot (n°183) – Andrea Landrieu (n°131) : 2/3. 06, 08, -05, -07, -03.
Patrick Baum (Nc) – João Monteiro (n°78) : 3/0. 06, 16, 05.
Adrien Mattenet (Nc) – Marco Rech Daldosso (Nc) : 3/2. -04, -07, 05, 09, 03.
Patrick Baum – Andrea Landrieu : 3/2. -10, -09, 07, 04, 02.

14/05/2021 – 1/4 de finale ASPCTT – Asisa Borges 3-0

Large vainqueurs 3-0 des Espagnols de Borges en quart de finale de la Coupe d’Europe, nous nous hissons en demi-finale pour y défier les grands favoris de l’épreuve, les Allemands de Mülhausen.

ASPCTT – Asisa Borges 3-0
Quentin Robinot (n°183) – Marc Duran (Nc) : 3/0. 03, 09, 08.
Patrick Baum (Nc) – Joan Masip (Nc) : 3/0. 06, 05, 08.
Adrien Mattenet (Nc) – Albert Vilardell (Nc) : 3/0. 05, 02, 05.

15/05/2021 – 1/2 finale ASPCTT – Sv Mülhausen 3-1

Victorieux 3-1 de Mülhausen au terme d’une superbe prestation, nous voyons s’ouvrir devant nous les portes de la finale de la Coupe d’Europe où nous irons défier ce samedi soir les Autrichiens de Wels.

ASPCTT – Sv Mülhausen 3-1
Quentin Robinot (n°183) – Daniel Habesohn (n°44) : 3/0. 07, 06, 09.
Patrick Baum (Nc) – Steffen Mengel (n°142) : 3/2. 09, 07, -05, -12, 05.
Adrien Mattenet (Nc) – Ovidiu Ionescu (n°60) : 0/3. -07, -06, -09.
Patrick Baum – Daniel Habesohn : 3/1. -06, 03, 10, 04.

16/05/2021 – Finale ASPCTT – Spg Wels 3-1

Vainqueurs 3-1 des Autrichiens de Wels au terme d’une finale complètement folle sur le plan émotionnel, nous remportons, après deux Ligues des Champions (2014 et 2016), notre première Coupe d’Europe de l’ETTU !

Finale ASPCTT – Spg Wels 3-1
Quentin Robinot (n°183) – Frane Kojic (n°92) : 3/1. 10, -10, 09, 07.
Patrick Baum (Nc) – Andreas Levenko (n°141) : 2/3. 10, -05, 05, -09, -05.
Adrien Mattenet (Nc) – Adam Szudi (n°115) : 3/2. 12, 10, -03, -10, 05.
Patrick Baum – Frane Kojic : 3/0. 07, 07, 09.