1/4 de finale de la LIGUE DES CHAMPIONS

PONTOISE/GRENADE : Si près du but

Le vendredi 5 Janvier 2007 restera une date gravée à jamais dans l’histoire du club. Pour la première fois nous disputions un 1/4 de finale de la ligue des Champions( nous sommes le seul club français à avoir atteint ce niveau depuis deux saisons.)Sans fausse modestie, nous pouvons être fier du parcours que nous avons réalisé si l’on songe que 3 saisons auparavant, nous étions en … Nationale 1.

Pour ce premier 1/4 de finale de notre histoire, nous avions le redoutable honneur de recevoir le club espagnol de GRENADE, 1/2 finaliste la saison passée de cette épreuve et les 800 spectateurs qui ont envahi vendredi le hall omnisports pour assister à cette rencontre exceptionnelle, ne se sont pas trompés.

Première surprise de cette rencontre :l’absence du n°1 espagnol, le chinois CHEN QI (n°6) retenu pour un stage avec son équipe nationale.
Si l’absence du joueur chinois rétablit un peu plus l’équilibre entre les deux formations, il n’en reste pas moins que les Andalous présentaient une formation de très haut niveau avec PRIMORAC (n°24)HE ZHI WEN (n°42) et GARDOS (n°43).

Mais que dire de cette rencontre où le suspense tint le public en haleine tard dans la nuit.

Peng lung qui entamait les débats face à PRIMORAC, aurait pu nous apporter le premier point.Mais après avoir mené 2 sets 0 et 9/7 au 5 ème set, il s’inclinait finalement 12/10 face au champion Croate.
Nous savions que Patrick aurait des difficultés devant HE ZHI WEN pour le second match, sa défaite aux derniers championnats d’Europe par équipes en atteste. L’Espagnol de 44 ans, bondissant comme un junior, s’imposait lui aussi au 5 ème set, offrant le second point à son équipe.
En remportant la troisième rencontre face à GARDOS au 5ème set, Peter remettait l’équipe sur de bons rails et nous apportait le premier point.
Peng lung, non sans mal , l’emportait à son tour devant HE ZHI WEN au … 5ème set mettant les deux équipes à égalité.
La dernière rencontre de la partie entre Patrick et PRIMORAC, tournera malheureusement rapidement en faveur du joueur de Grenade et malgré un beau retour au premier set ( de 4/10 à 10/10) Patrick s’inclinera logiquement 3/0 laissant la victoire aux espagnols (3/2.

Sur cette rencontre, nous avions réllement les moyens de nous imposer.Dommage! cela s’est joué à un rien… la balle de match de Peng lung au dernier set face à Primorac (10/9)que celui efface par un bord de table… et c’est peut-être une victoire 3/1 qui nous propulse vers les 1/2 finale, qui sait?
Le sport de haut niveau se joue sur des riens et il est parfois cruel.

Match retour Vendedi 12 Janvier 20h à GRENADE

Partager !