AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
CHAMPIONNAT D’EUROPE A BELGRADE
de bronze. Seul médaille remportée par la délégation française, cette médaille de bronze n’en est que plus appréciée!
Elle fut acquise dans la douleur. Patrick jouant avec l’ex champion du Monde individuel,l’Autrichien
Werner SCHLAGER faisait parti des favoris ,n’oublions pas qu’ils avaient remportés ensemble le double lors du Pro Tour d’Allemagne.
Mais la blessure de l’Autichien dès le début de ces championnats et son abandon dans la compétition individuelle, remettait tout en cause.
Passant très prés de l’élimination lors du premier tour sur des Serbes inconnus, gagnant wo sur des Lituaniens au tour suivant, ils s’imposent 3/2 en 1/8ème , le dos de Werner allant un peux mieux, face à TOSIC/TOKIC après avoir été mené 2 sets à 0. Dés lors c’était les 1/4 de finale, avec en cas de victoire l’assurance d’un podium européen!
Pour cela , ils fallait s’imposer face aux Suédois LUNDQUIST/GERELL.Menés 3/2 et 10/7,ce fut 3 coups
exceptionnels qui sortirent des raquettes Franco/Autrichienne a ce moment là.
S’en était trop pour les nerfs suédois et particulièrement de LUNDQUIST qui énervé, sembla sortir de la partie. Une belle victoire 4/3!
En 1/2 finale, face aux Allemands BOLL/SÜSS, 1/2 finaliste en double des derniers championnats du Monde, la tâche était difficile mais pas insurmontable ( Patrick et Werner avaient gagnés contre eux lors du Pro Tour allemand).
Hélas, malgré le gain du premier set, notre paire Franco/Autrichienne devait s’incliner 4/1 laissant les Allemands filer vers une finale européenne.
C’est après les 3 médailles d’or ( équipes (94, 98), le titre européen en double messieurs ( avec J.P Gatien) ( 2000),
la médaille d’Argent ( équipe 96)
Les médailles de bronze ( simple en 1994 – équipe 2001 – double 2001 (avec D. Eloi), une nouvelle médaille de bronze qui vient grossir la collection de Patrick et construire un palmarés exceptionnel fort de 8 podiums européens.