ZAGREB / PONTOISE 3/1

Pour sa première sortie

de la saison , nous commencions par un difficile déplacement à ZAGREB, un club prestigieux au palmares impressionnant.
Certes, nous étions légérement favori , mais la présence de JOO SEE YUK, le meilleur défenseur du Monde, N°11 mondial, dans les rangs des Croates, ne nous laissait aucune marge de manoeuvre.
L’inconnu, pour nous était aussi la forme de Patrick, bléssé pendant sa préparation de début de saison et dont l’entrainement tennis de table avait été perturbé.

Le premier match opposait Peter à JOO. Malgré un premier set disputé, Peter s’inclinait logiquement 3/0.
La deuxième rencontre voyait Peng Lung égaliser pour nos couleurs devant le jeune Croate KOLAREK, non sans laisser un set 3/1.Le troisième match déterminant pour la suite de la rencontre opposait Patrick a ZUBCIC. Si sur le papier le classement était largement favorable à Patrick, sur la table il n’en fut pas de même. En difficulté dès le début du match, devant un jeune croate jouant cranement sa chance, Patrick revenait de 6/8 à 10/8 pour finalement s’incliner dans ce premier set 13/11 avec un service perdu directement au mauvais moment (11/11). Dans le second set, Patrick mena encore 6/4 mais dut encore s’incliner.Dès le début du troisième set , un arbitre, (curieusement croate!)commença son show, comptant coup sur coup deux services faux à Patrick alors qu’aucune remontrance n’avait été faite jusque là dans la partie… Le score passant de 1/2 à 1/4. Cet incident eu pour effet de remotiver Patrick, qui prit l’avantage menant 7/4.Hélas, après un temps mort demandé, le joueur croate revint dans la partie , pour finalement s’imposer.
C’est une grande déception, car dès lors nos chances de victoires devenaient minces.
Le choc opposant les deux n°1 Peng Lung et JOO allait être déterminant. Une victoire de Peng Lung et nous revenions dans la partie avec une belle chance de l’emporter lors de la rencontre Peter / KOLAREK, une défaite et c’était une lourde défaite…
Malgré des échanges extraordinaires et des sets très sérrés ( trois fois les joueurs se retrouvèrent à 9/9) Peng Lung s’inclinait 3/0, laissant la victoire aux Croates.
Il faudra , pour préserver toutes nos chances pour la suite de la Ligue des Champions, s’imposer à Pontoise le Samedi 22 Septembre face à BUDAPEST surprenant vainqueur des Allemands de DUSSELDORF lors du premier match.

Partager !