PONTOISE- DUSSELDORF 0/3

Face à l'un des prétendants à la victoire

en Ligue des Champions 2007, le Borussia Dusseldorf, nous savions que la mission était quasiment impossible.
Il faut dire que le Borussia Dusseldorf forme a lui seul l’équipe d’Allemagne, championne d’Europe 2007, avec Timo BOLL n°4 mondial, OVCHAROV n°22, le jeune prodige européen et C.SUSS, n°39.
Quand l’on sait que cette équipe est complétée par KORBEL n°21 et le jeune MIZUTANI on s’aperçoit de l’ampleur de la tâche qui nous attendaient.
Malheureusement, il n’y eu pas de surprise.
Peter débutait la rencontre contre le jeune OVCHAROV. Malgré un superbe match, Peter s’inclinait 3/1.
Patrick avait une mission quasi impossible devant Timo BOLL, remettre les équipes a égalité …
Malgré une rencontre de bonne qualité , Patrick s’inclinait 3/0 face à un BOLL intouchable.
La troisième rencontre opposait Dany à SUSS. Dany faisait un match correct mais devait céder 3/0 face au joueur allemand.
A l’occasion de cette rencontre, nous avons pu nous apercevoir de l’écart qu’il existe entre les deux formations. D’un côté, une grosse formation européenne, avec des moyens importants et de l’autre, une équipe qui se bat saison après saison avec des moyens très limités pour évoluer à ce niveau européen.
Nous sommes à un tournant sportif important pour le club au moment ou notre sport se professionalise de plus en plus ?
Le club saura-t’il évoluer, trouver des solutions ? Les instances institutionnelles se rendront elles comptent que nous jouons au plus haut niveau international ( les seuls à jouer au plus haut niveau tant national , qu’international dans le département) et nous permettrons t’elle, comme pour les autres sports du département, de défendre nos chances face aux meilleurs ?
Il ne faut plus perdre de temps, car le sport de haut niveau ne nous attendra pas…

Partager !