AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Pontoise / Yport (4/2)
C’est dans des conditions particulièrement difficiles que nous recevions la formation d’Yport. Les absences prolongées de Peng lung et de Peter, blessés, nous obligent à chaque rencontre à jouer les exploits et les hauts-normands sont en dépit de leur classement une équipe difficile à jouer.
C’est donc Jian Min, notre n°5, qui pour la seconde fois consécutive, après Levallois, prenait place dans l’équipe. D’entrée, Patrick mettait l’équipe sur de bons rails en s’imposant face au tchèque Klasek. Jover égalisait pour Yport en prenant le meilleur sur Dany et les normands prenaient même l’avantage après la victoire de Sonnet sur Jian min. A noter que c’était la première victoire du belge sur Jian Min après cinq confrontations.
Dans le duel opposant les deux derniers champions de France, Patrick, volontaire et concentré, l’emportait face a Jover dans une rencontre très disputée, égalisant pour notre équipe à 2/2.
L’avant dernier match opposait Jian Min à Klasek.
On sait que Jian Min aime disputer ce genre de rencontre, difficile et à enjeu, mais de là à imaginer la rencontre qu’il fît ce soir là face au n°115 mondial… Servant comme aux plus beaux jours et jouant les coups à fonds, il s’imposa de façon magistrale 3/1 sur des scores sans appel.
A 3/2, Dany su ,lui aussi, apporter sa contribution à la victoire en s’imposant devant Frédéric Sonnet parachevant une belle victoire d’équipe que le public présent ce soir là au Hall Omnisports a su apprécier à sa juste valeur.