AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Borges / Pontoise Cergy
C’est à une incroyable rencontre et à un incroyable suspens auxquels ont assisté les 600 spectateurs présents à BORGES en Catalogne pour ce 1/4 de finale de la coupe d’Europe ETTU.
On connait la particularité de cette coupe qui ne se joue que sur un match jusqu’aux 1/2 finales et nous avions raison de nous méfier de ce déplacement en Espagne. Ce n’est pas tout à fait le hasard si cette équipe a éliminé les finalistes de la saison passée les Turcs de Fenerbace en 1/8 ème.
Le décor était planté : une région derrière son équipe…, les personnalités de Catalogne présentes au match ( député, maire de la ville, président de la Fédération Catalane de Tennis de Table ) 600 spectateurs survoltés, un match intitulé « match du siècle ». La rencontre pouvait débuter sous les yeux de la télévision Catalane dans une ambiance électrique !
D’entrée, Peter s’inclinait 3/0 devant le redoutable chinois HU. Dans la deuxième rencontre, Peng Lung, après avoir mené 2/0 devant l’Anglais BAGGALEY, baissait sa garde, laissant filer le troisième set 10/12 puis les 4ème et 5ème, donnant aux Catalans le deuxième point de la rencontre dans une ambiance indescriptible.
Désormais pour l’emporter, il nous fallait gagner les trois derniers matchs!
Tout d’abord, c’est Panos qui remportait sa rencontre contre le joueur catalan ANDRADE ramenant le score à 2/1. Puis, dans une rencontre difficile, Peng Lung égalisait à 2/2 en prenant le meilleur sur le chinois HU (3/2).
Que dire de la rencontre décisive entre BAGGALEY et Peter, pour une place en demi finale de coupe d’Europe ! Mené 2 sets à 0, Peter revenait à 2/2! Dans le dernier set l’anglais prenait le large : 9/6, puis 10/8. Peter revenait à 10/10 dans une ambiance de folie, menant même 11/10 puis 12/11, pour finalement s’incliner 15/13.
C’est une grosse déception ! Nous avions largement les moyens de passer, mais le sport de haut niveau est impitoyable…
Il faut nous remettre au travail pour revenir plus fort la saison prochaine en coupe d’Europe et cela passe d’abord par une bonne place en … championnat !