AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Pontoise Cergy / St Denis 2 / 4
Décidément, nous n’arrivons pas à sortir du trou dans lequel nous sommes actuellement.
Après la défaite face à La Romagne de la semaine dernière, qui fut une parodie de rencontre (absence de Peng Lung, blessure de Peter )nous savions que la rencontre devant nos voisins de St Denis serait difficile ! d’abord en raison de l’absence de Peter (toujours bléssé) qui change considérablement le niveau de l’équipe et aussi la bonne forme affichée depuis quelques temps par l’équipe dyonisienne.
Et pourtant… Comment a t-on pu passer à côté d’une rencontre qui au vu de son déroulement, devait nous assurer (dans les conditions actuelles nous étions preneur) le match nul voire mieux ?
(
Peng lung avait pourtant placé l’équipe sur de bons rails en prenant sa revanche du match aller sur le jeune international français Emmanuel LEBESSON (3/2)
Panos face au chinois LIN était parti pour une rencontre « à sa main » ne laissant que 3 et 4 points à son adversaire dans les deux premiers sets ! dans la 3ème manche Panos mena encore 10/8 avant de s’incliner. Ce fut encore le cas dans le dernier set (8/5) avant de laisser partir incroyablement la rencontre.
Au lieu de mener 2/0 et nous donner un peu d’air, nous partagions les points avec nos adversaires !
Lors de la 3ème rencontre, un Dany à sa décharge soufrant mais bien loin de sa forme de l’an dernier qui en avait fait le meilleur 4ème joueur de Pro A, s’inclinait 3/0 face à CIHAK.
Panos, dans la quatrième rencontre s’imposa (3/1) devant LEBESSON, non sans se faire et nous faire peur ( 8/0 dans le 4ème set…8/8).
Alors que l’on attendait Peng lung pour nous apporter au moins le point du match nul, ce fut un Peng lung crispé qui se présenta face à CIHAK. Passif, nerveux, il laissait le gain du match (3/1) à son adversaire, ruinant nos derniers espoirs !
Dany tenta bien d’arracher le partage des points face à LIN. Remportant le premier set, menant encore 9/7 dans le 3ème, il devait s’incliner (3/1)laissant la victoire à nos adversaires .
Un regret de plus dans cette saison difficile ! Il faut dire que nous n’avons pas été épargnés par les blessures ou les absences depuis le début de saison Peter (la Romagne, St Denis ) Panos (Hennebont )ou encore Peng lung ( Argentan, la Romagne).
Peu d’équipes ont eu autant de problèmes physiques que la nôtre (sans compter les 5 mois d’arrêt de Peter la saison dernière qui nous a coûté une qualification pour la Ligue des Champions)
Il nous faut nous reprendre au plus vite, car nous sommes actuellement classé dans une zone dangereuse alors que s’annonce le 17/2 le triple champion de France Hennebont !