Pontoise/ Cergy – Argentan 4/2

A l'arrache !

A 3 journées de la fin de ce passionnant championnat de Pro A 2008/2009, nous recevions le club normand d’Argentan.

Rencontre importante à plus d’un titre. Tout d’abord en cas de victoire et dans le cadre de l’opposition entre nos concurrents directs, nous pouvions prendre la 3ème place de ce championnat ou tout au moins assurer une place parmi les quatre premiers, signifiant une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine !

La rencontre débutait avec une victoire sans bavure de Peng Lung sur le Biélo-russe PLATONOU (3/0) Peter, toujours aussi impressionnant, s’imposait dans le deuxième match face au Nigérian TORIOLA (3/1).
Dans la 3ème rencontre, Panos avait une revanche à prendre sur le chinois WENG qu’il avait facilement perdu lors du match aller. Dans un match marathon, il devait s’incliner (3/2) face à ce redoutable défenseur chinois, ayant eu une balle de match dans le dernier set qu’il ne réussit malheureusement pas à exploiter.
Peter nous redonnait deux points d’avance en prenant sa revanche du match aller sur PLATONOU, mais WENG remportait pour Argentan lui aussi sa deuxième partie face à Peng Lung.
Ce fut donc à Panos de conclure la rencontre devant TORIOLA. Ce qui fut fait(3/1), nous apportant ainsi notre quatrième victoire consécutive face à une équipe courageuse qui aura cependant du mal à sauver sa place parmi l’élite !

Cette victoire nous confirme dans notre 4ème place,éloignant un peu plus nos poursuivants directs (St Denis et Cestas ayant perdu).
Dommage que dans la rencontre opposant Hennebont à Angers, alors qu’Hennebont menait 3/1 , Kréanga se soit bléssé, obligé d’abandonner, dans une rencontre qu’il avait toute les chances de remporter… ( 2 sets à 1 pour lui) face à Wosik, car la 3ème place nous était offerte!

Il nous faut rester concentré sur les deux dernières journées à disputer à savoir CAEN à l’extérieur
et terminer le championnat à domicile en recevant ISTRES. Il sera alors temps de faire le bilan…

Partager !