Cht du Monde

Panos en 1/8ème !

Le verdict de ces Championnats du Monde est tombé ! Une nouvelle fois l’on a pu constater le gouffre qui sépare la Chine de l’Europe. 17 médailles pour la Chine , 0 pour l’Europe ! ça fait très mal!

A la décharge de l’Europe quelques uns des meilleurs étaient absent. Boll et Kréanga bléssés, Schlager ayant déclaré forfait, seul Samsonov avait la lourde tâche de faire un peu d’ombre aux joueurs chinois.
Hélas pour lui, il sombra d’entrée de jeu….

Parmi les rares européens à faire surface, il faut saluer l’excellente performance de Panos qui atteignit les 1/8ème battu par le Danois Maze. Il s’était tout de même qualifié en battant en 1/32ème le n°10 mondial le Taïwanais CHUAN et en 1/16ème l’indien ACHANTA n°85.

Quand à Peng lung,ce fut une déception, il s’inclina en 1/32ème (4/2) devant le Coréen SEO n°268 qui il est vrai avait déjà battu au tour précédent le suédois Gerell n°59 !

Au final il faudra retenir le premier titre Mondial du… n°1 WANG Hao qui s’impose 4/0 devant le tenant du titre et triple champion du Monde , le grand WANG Li Quin.

Partager !