Caen / Pontoise Cergy 2/4

Et de cinq !

Et pourtant, on ne peux pas dire que ce déplacement en terre normande chez la lanterne rouge se présentait de la meilleure des façons pour nos couleurs au moment de lancer le sprint final à deux journées de la fin du championnat.

En effet,alors que nous sommes toujours à la poursuite d’une qualification pour la Ligue des Champions et pourquoi pas… d’une place sur le podium, nous devions jouer cette importante rencontre sans notre leader, Peng lung, retenu chez lui pour raison familiale.
Du côté caennais, c’est le roumain FILIMON qui restait sur le banc, victime d’une légère blessure.

Si Dany s’inclinait face à PLACHY (3/0), Peter égalisait en prenant le meilleur sur le jeune DEVAUX (3/0). Panos nous donnait l’avantage en s’imposant, comme à l’aller, (3/0) face au Brésilien MONTERO.
Le tournant du match fut sans hésitation la rencontre opposant Peter à PLACHY. Volontaire Peter s’imposait, non sans mal (3/2) nous offrant notre 3ème point et mathématiquement, par la même occasion notre qualification pour la Ligue des Champions.

MONTERO ramena le score à 3/2 en l’emportant sur Dany mais, en ne laissant que 14 petits points à DEVAUX lors du dernier match Panos nous apportait le point de la victoire. Notre 5ème victoire d’affilée sur les matches retour !

Comme de leurs côtés, nos concurrents directs, ANGERS et La ROMAGNE ont du s’incliner respectivement contre CESTAS et ISTRES, nous prenons à une journée de la fin du Championnat la place de dauphin.

Il faudra patienter jusqu’au 26/5 avec la venue au Hall Omnisports d’ISTRES pour connaitre le dénouement de cette incroyable saison 2008/2009.

Alors tous au Hall le 26/5 !!!

Partager !