AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Pontoise Cergy / Istres 3/3
En faisant match nul dans notre salle face à la redoutable équipe d’Istres que certains voyaient déjà rétrogradée un peu vite, nous avons atteint un peu plus que l’objectif fixé en début de saison : le podium national !
Il a fallut attendre le dernier set du dernier match pour connaitre ce dénouement extraordinaire. L’équipe a été soudée jusqu’au bout, faisant l’effort de compenser la défaillance, ce soir là, de Peng Lung (très préoccupé actuellement par des problèmes de santé de son épouse mais qui avait quand même tenu a être présent pour cette dernière à la maison).
Heureusement Peter, une fois de plus, a été impérial ! D’abord devant le suédois HAKANSSON, puis face à LEGOUT où son niveau de jeu sur les deux premiers sets fut tout simplement incroyable. Ce n’est pas Christophe qui nous contredira, lui qui alla même jusqu’à jeter à terre sa raquette, écoeuré par la réussite du pontoisien… Hélas, peut être un peu émoussé et face à un LEGOUT reprenant petit à petit le dessus, il devait finalement s’incliner pour la première fois depuis près de 3 mois.
Mais le grand homme du match fut incontestablement Panos. Lui qui, au cours de la saison a alterné le bon et le moins bon, su ce soir là trouver les ressources pour nous apporter deux points. Tout d’abord contre MARTINEZ, un joueur qui ne lui a pas souvent réussi par le passé, par un impréssionant 3/0, puis lors du dernier match face à HAKANSSON 3/2 dans une rencontre ou tout se joua sur le dernier set (en cas de défaite nous « plongions » à la 4ème place) nous apportant du même coup le point du match nul et cerise sur le gâteau le titre de VICE CHAMPION DE FRANCE 2009 devant une salle du Hall Omnisports en ébullition !
Nous avions eu l’occasion de monter deux fois sur la 3ème marche du podium dans le passé (Super Division) mais jamais une seconde place n’était venue couronner une saison au plus haut niveau.
Ce fut aussi pour nous l’occasion de faire nos adieux (ou un au revoir?) à Panos. Malgré son court passage parmi nous par sa gentillesse, sa disponibilité et son talent, il aura marqué à coup sur lui aussi l’histoire du club. Mais la vie du club continue et un joueur remplaçant l’autre, c’est Zoltan FEJER-KONNERTH qui fut présenté au public du Hall Omnisports. Au vu de l’accueil qui fut réservé à « Zoli », nul doute : il fait déjà parti du club !
Avant de clore cette saison 2008 /2009, un grand bravo aux joueurs : Peng Lung, Peter, Panos et Dany qui ont écrit cette page historique du club, aux bénévoles qui font que le club avance années après années, malgré les difficultés de plus en plus grandes pour faire vivre un club de haut niveau comme le nôtre, merci à nos partenaires fidèles, privés et institutionnels qui croient en nous et qui se reconnaitrons et… tant pis pour les autres !