Le coup passa si près

Opposés aux Danois du BTK Roskilde lors de la première journée de la Ligue des champions, nous enregistrons une défaite très frustrante 3-1.

Après ses deux victoires face à Issy-les-Moulineaux mardi dernier, Peng-Lung, en dépit de la perte du premier set, lançait parfaitement la rencontre en disposant en quatre manches de l’ex-Cestadais Finn Tugwell, à la réussite pourtant insolente. La deuxième partie voyait Zolli passer à deux points de l’exploit face au nouveau champion d’Europe Michael Maze, invaincu depuis seize matches. Auteur d’une très belle prestation, Zolli, malgré deux balles de set dans la première manche et une autre dans la troisième, s’inclinait 12-10 dans le dernier set face au Danois dont le comportement fut loin d’être irréprochable tout au long de la soirée.

Après la pause, la rencontre basculait définitivement lors du duel des « anciens ». Dans une partie spectaculaire, Peter rendait les armes en quatre sets devant un Allan Bentsen toujours aussi puissant. A 2-1, Peng-Lung était contraint de réaliser l’exploit face au champion d’Europe. Vainqueur de la première manche, Peng-Lung devait finalement capitulé en cinq sets.

C’est donc dans un fort sentiment de frustration que nous terminons cette soirée, puisque Zolli et Peng-Lung ont buté tous les deux sur un Michael Maze un peu simulateur, un peu truqueur, mais surtout extrêmement doué. Malgré la déception, il nous faudra repartir de l’avant dès samedi, avec la réception des Belges du Royal Villette Charleroi. G.A.

Partager !