Bal des occasions manquées

En concédant à Priego un troisième revers en trois rencontres de Ligue des champions, nous avons fortement entamé nos chances de qualification en coupe d'Europe.

Pourtant, la partie avait bien commencé. Très en jambes en championnat face à Chartres avec deux victoires devant Gao et Eloi, Peter débutait parfaitement la rencontre en disposant en quatre manches du jeune Taïwanais Wu Chih-Chi, invaincu jusque là en coupe d’Europe. Le second match voyait l’affrontement des leaders, entre Peng-Lung et l’homme en forme du moment, l’international Espagnol Carlos Machado. Mais comme face à Ovtcharov lors de la précédente journée, Peng-Lung laissait passer trop d’occasions pour faire le break. Avec pourtant deux balles de sets dans la première manche, deux dans la troisième et une dernière dans le quatrième set, il s’inclinait à chaque fois aux avantages et baissait finalement pavillon en quatre manches.

A 1-1, la partie entre Zolli et le Roumain Constantin Cioti, s’annonçait déjà décisive. Face au champion d’Europe cadets 97 et 98 et juniors 2000, Zolli, après avoir laissé échapper deux balles de set dans une troisième manche perdue 14-12, s’inclinait au final 11-9 dans le dernier set. Menés 2-1, Peng-Lung nous permettait d’égaliser en venant à bout en trois manches de son « petit frère » Wu Chih-Chi, dans un duel 100% taïwanais.

Opposé à Carlos Machado dans la dernière rencontre de la soirée, Peter pourra regretter de n’avoir pas su conclure. Malgré un avantage de 9-4 dans le troisième set, ou encore 9-6 dans la cinquième manche, Peter ne marquait plus un point, et laissait échapper une victoire qui lui tendait les bras.

En dépit d’un niveau de jeu au rendez-vous, notre avenir européen s’inscrit en pointillé cette saison. En effet, pour accrocher la troisième place du groupe, qualificative pour les quarts de finale de l’Ettu Cup, notre équipe devra enregistrer deux victoires lors des trois derniers matches de la phase retour. G.A.

Partager !