Pontoise Cergy nouveau leader

En allant s'imposer 4-2 en Eure-et-Loir, à l'occasion de la deuxième journée de championnat, nous nous emparons seul du fauteuil de leader de Pro A.

Notre tâche ne s’annonçait pourtant pas simple face à une équipe de Chartres, victorieuse du champion de France Hennebont lors de la première journée inaugurale.
Après un début de saison en demi-teinte, Peter sortait le grand jeu dès la première rencontre devant le leader chartrains, Gao Ning. Facile vainqueur en trois manches, Pete lançait parfaitement la partie en faisant subir au Singapourien sa première défaite de la saison en Pro A. Dans le second match de la soirée, Peng-Lung, victime encore une fois d’une saute de concentration, ne parvenait pas à conclure face à l’international français Damien Eloi après avoir mené deux sets à un 4-0 dans la quatrième manche. Après cette déception, Zolli, une nouvelle fois irréprochable, nous redonnait l’avantage en faisant parler sa puissance face à un Sébastien Jover, dominé en trois sets.
Après la pause, Peter décidément en très grand forme, se défaisait en quatre sets d’un Damien Eloi pourtant dans un grand soir. A 3-1, Zolli pouvait nous offrir la victoire, mais échouait finalement dans le dernier set face à Gao Ning. Dans la dernière partie, Peng-Lung assurait notre succès en disposant en trois manches de Sébastien Jover.
Grâce à ce bon début de saison, nous occupons une historique place de leader de Pro A avec deux victoire en autant de rencontre. De bon augure avant notre déplacement à Priego, déjà vital pour notre avenir en coupe d’Europe. G.A.

A voir également sur lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/20091007 103024 pontoise-prend-les-commandes.html

Partager !