Frustrant

Défaits 2-4 par les Franciliens de Levallois, c'est avec un fort sentiment de frustration que nous terminons cette rencontre.

Face à une formation des Hauts-de-Seine au grand complet, nous devions composer avec l’absence de Peng-Lung, retenu pour les championnats d’Asie, qui se déroulent en ce moment à Lucknow (Inde).
Dans la première rencontre, Peter était opposé à l’international chinois Hou Yingchao, ex-n°10 mondial. Malgré un premier set très accroché, Peter s’inclinait logiquement en trois manches, face à la nouvelle vedette du championnat de Pro A. Lors du deuxième match de la soirée, Zolli impressionnant de puissance, balayait en trois manches le Russe Igor Rubtsov, se permettant même un point d’anthologie dans le dernier set. A 1-1, la rencontre la plus attendue de la soirée avait bien lieu, entre Adrien et Emmanuel Lebesson, champion de France en titre. Livrant une partie de très haut niveau, Adrien ne laissait aucune chance au Levalloisien et s’imposait sans trembler en trois manches.
Au retour des vestiaires, la rencontre redémarrait avec le duel entre Zolli et Hou Yingchao, les « hommes en forme » du moment. Dans un match très spectaculaire, Zolli passait à deux doigts de créer la sensation du match. Menant deux manches à une, il rendait finalement les armes à la « belle », après une partie très disputée. Dans la foulée, Peter, en petite forme, ne pouvait empêcher Lebesson de donner l’avantage à Levallois.
Opposé à Rubtsov lors de la dernière rencontre, Adrien avait l’occasion d’arracher le point du match nul. Très à l’aise dans la première moitié de la partie, Adrien connaissait malheureusement un passage à vide au moment de conclure. Malgré un avantage de deux sets à un et une avance de 4-1 dans la quatrième manche, il devait finalement rendre les armes au cinquième set.
Malgré ce revers au goût amer, nous conservons notre place de leader, ex-æquo avec notre adversaire du soir.
Prochain rendez-vous de l’équipe : un déplacement très difficile, pour le compte de la Ligue des Champions, à Charleroi, où la victoire sera impérative. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy TT / Levallois SCTT : 2-4.
Peter Franz (n°74 mondial) – Hou Yingchao (Nc) : 0/3. -09, -04, -07.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°72) – Igor Rubtsov (n°62) : 3/0. 07, 04, 13.
Adrien Mattenet (n°82) – Emmanuel Lebesson (n°103) : 3/0. 07, 10, 09.
Zoltan Fejer-Konnerth – Hou Yingchao : 2/3. 07, -09, 07, -05, -07.
Peter Franz – Emmanuel Lebesson : 1/3. -09, 07, -09, -09.
Adrien Mattenet – Igor Rubtsov : 2/3. 05, -10, 08, -08, -08.

Partager !