La dernière chance

Cette fois ce sera du quitte ou double dans cette Ligue des champions ! Eliminés de la course aux quarts de finale après notre revers à Roskilde, nous tenterons néanmoins d'accrocher la troisième place qualificative pour l'Ettu Cup.

Pour espérer décrocher cette place encore accessible, l’équipe sera dans l’obligation de s’imposer lors de ses deux dernières rencontres.

Première étape ce dimanche face aux Wallons du Royal Villette Charleroi, champions du Monde des clubs en 2001 et septuple vainqueurs de la Ligue des champions.
Leaders invaincus de la poule, et d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Carolos auront cependant envie de briller ce dimanche. En effet, ce match sera l’occasion pour les Belges de fêter les quarante ans du mythique Jean-Michel Saive (n°54 mondial), ex-n°1 mondial, vice-champion du Monde 1993, champion d’Europe 1994 et deux fois porte drapeaux du plat pays aux Jeux Olympiques (1996, 2004). Sous les yeux de la télévision nationale, pas moins de 6000 spectateurs sont attendus au fameux Spiroudôme pour cet événement.
Emmenée par son charismatique « guide », la Villette pourra aussi compter sur son jeune prodige allemand Dimitrij Ovtcharov (n°13), et l’ex-international chinois Wanj Jianjun (Nc), un des meilleurs joueurs de la compétition. Quatrième larron de cette formation, le tchèque Petr Korbel (n°58), médaillé de bronze en simple aux JO d’Atlanta en 1996, sera également de la partie. G.A.

Partager !