L’exploit n’était pas loin

Décidément, la réussite n'est pas de notre côté dans cette édition 2009/2010 de la plus prestigieuse compétition européenne.

En déplacement en Scandinavie, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions, pour y défier le BTK Roskilde, champion du Danemark en titre et prétendant à la victoire finale dans cette coupe d’Europe, notre tâche s’annonçait très compliquée.
D’autant plus que les Danois avaient sorti l’artillerie lourde pour cette rencontre, retransmise en direct à la télévision nationale. Emmenés par l’enfant du pays, Michael Maze (n°8 mondial), champion d’Europe individuel en titre, les hommes du nord pouvaient également compter sur la présence du Sud-Coréen Oh Sang Eun (n°12), médaillé de bronze en simple aux mondiaux 2005.
Après la défaite accrochée de Peter sur Oh Sang Eun, la seconde partie voyait l’affrontement entre Adrien et Michael Maze (n°8). Pour ses premier pas en coupe d’Europe, Adrien créait la sensation de la soirée, disposant du champion d’Europe en quatre manches parfaitement maîtrisées. Au retour des vestiaires, Zolli se débarrassait sans coup férir du n°3 danois Finn Tugwell, et nous permettait de prendre l’avantage au tableau d’affichage.
Héros de sa première rencontre, Adrien se voyait offrir un autre « ténor », avec le Sud-Coréen Oh. Mené deux manches à zéro après un début de match difficile, il faisait alors valoir un incroyable mental. Après avoir écarté deux balles de match dans le troisième set, il hissait encore son niveau de jeu, et poussait l’Asiatique dans une manche décisive. Malheureusement, Adrien passait à deux points de l’exploit. Menant 9-7, il devait finalement s’incliner 10-12 dans ce cinquième set. Un match qui nous laisse de gros regrets, puisqu’une victoire 3-1, nous aurait permis d’être en bonne position pour la qualification en quart de finale. Cette opportunité passée, l’issue de la rencontre ne faisait plus de doute, et c’est logiquement que Michael Maze venait facilement à bout d’un Peter diminué par une blessure au genou.
Si ce revers met fin à nos rêves de quart de finale dans cette Ligue des champions, la troisième place, qualificative pour les 8ème de finale de l’ETTU Cup, est toujours accessible. G.A.

Partager !