Trop dur

La marche était trop haute ! Malheureux lors de nos quatre premières rencontres de Ligue des champions, c'est cette fois logiquement que nous tombons à Charleroi.

Sous les yeux de la télévision nationale, et devant plus de 2000 spectateurs venus fêter le quarantième anniversaire de l’icône du pays, Jean-Michel Saive, Zolli débutait la partie face à sa bête noire, son jeune compatriote Dimitrij Ovtcharov. Malgré la perte du premier set, et contre un adversaire en pleine réussite, Zolli réalisait un bon début de match. Haussant son niveau de jeu, dans une superbe deuxième manche, il s’offrait même deux balles de set. Hélas, il laissait échapper l’occasion, et s’inclinait au final en trois manches. Dans la deuxième rencontre, Adrien était opposé à l’ex-international chinois Wang Jianjun. Vainqueur du premier set, Adrien n’arrivait pourtant pas à se libérer, et devait finalement baisser pavillon devant le Wallon.
Menés 2-0, notre sort était désormais entre les mains de Peter face au charismatique Jean-Michel Saive. Auteur d’un bon début de match, avec un troisième set arraché 13-11, Peter finissait par exploser dans les deux dernières manches. En difficulté en ce début de saison, Peter ne pouvait empêcher Saive de remporter le point de la victoire, devant un public en furie.
Lors de la dernière journée de cette Ligue des champions version 2009/2010, nous recevrons les Espagnols de Priego, encorent en course pour une place en quart de finale.
Malgré ce lourd revers, mention spéciale à nos quarante valeureux supporters, qui avaient fait le déplacement en car depuis Pontoise. Présents durant toute la rencontre, ils ont largement tenu la dragée haute à un « kop » belge habitué des grands événements. G.A.

Partager !