Pour l’honneur

Pour notre dernière rencontre de coupe d'Europe, dans cette édition 2009/2010 de la ligue des champions, nous accueillons les Espagnols de Priego, leader du championnat d'Espagne.

La chance n’a pas été de notre côté dans cette Ligue des champions. Si la victoire n’avait pas échappé des mains de Peter face à Machado à Priego, où de celles d’Adrien contre Oh Sang Eun devant Roskilde, notre équipe aurait pu décrocher la seconde place du groupe, et une qualification pour les quarts de finale de la plus prestigieuse coupe d’Europe. Malheureusement, pour quelques points perdus ici et là, nous fermons la marche de la poule, avec cinq revers en cinq rencontres.

Derniers du groupe et privés de seconde phase européenne, notre aventure continentale n’est pourtant pas terminée, et notre équipe tentera d’arracher son premier succès dans la compétition.
En effet, ce vendredi à 19h30 au Hall Omnisports, nous recevons le club andalou de Cajasur Priego, troisième du groupe, et donc reversé en quart de finale de l’Ettu Cup.

Emmenés par le champion d’Espagne Carlos Machado (n°84 mondial), auteur d’un excellent début de saison avec des succès sur Oh Sang Eun (n°13) ou Dimirij Ovtcharov (n°14), les Andalous pourront également compter sur le roumain Constantin Cioti (n°88), champion d’Europe cadet 1998 et champion d’Europe juniors 2000, ainsi que sur la présence du Taïwanais Wu Chih-Chi (n°117) absent lors du dernier match pour cause de sélection nationale. Quatrième membre de cette formation, le jeune Guatémaltèque José Miguel Ramirez Marin (n°352), auteur de son premier match en équipe première face à Roskilde lors de la dernière journée de Ligue des champions, devrait prendre place sur le banc vendredi. G.A.

Partager !