Une bonne note pour finir

Faciles vainqueurs des Espagnols du Cajasur Priego, leaders du championnat d'Espagne, à l'occasion de la dernière journée de la Ligue des champions, nous terminons sur une bonne note mais avec des regrets.

Si la rencontre n’avait pas d’enjeu sportif, Priego étant assuré de finir troisième du groupe même en cas de défaite, notre équipe avait bien l’intention de remporter son premier succès dans cette édition 2009/2010.

Absent lors du match aller, Adrien lançait la partie face au Roumain Constantin Cioti, champion d’Europe cadets 1998 et juniors 2000. Après deux premiers sets disputés, Adrien passait la vitesse supérieure au début de la troisième manche, et s’imposait finalement assez facilement en quatre sets.
La rencontre phare de la soirée avait lieu lors de la deuxième partie entre Zolli et Carlos Machado. Auteur d’un début de saison tonitruant et vainqueur de Peng-Lung et Peter au match aller, l’Ibère espérait remettre son équipe sur de bons rails. Malheureusement pour lui, Zolli se montrait une nouvelle fois impeccable. Concentré et appliqué, il disposait en quatre manches du champion d’Espagne et nous permettait de prendre le large au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, Peter parachevait notre victoire, en se débarrassant sans soucis de José Luis Machado en trois sets.
Passés à deux points du match devant Priego à l’aller et Roskilde au retour, nous pouvons nourrir de gros regrets car la qualification pour les quarts de finale était à notre portée malgré la présence dans le groupe de Charleroi et Roskilde, deux prétendants au titre. Au final, malgré une grosse combativité et un haut niveau de jeu, nous terminons derniers du groupe avec une seule victoire en six rencontres.
Si notre aventure européenne est terminée pour cette saison, nous essaierons de bien rebondir en championnat. En effet, leader de la Pro A après six journées, nous tenterons de poursuivre notre bon début de saison, en recevant mardi les Provençaux de Istres, lors de la prochaine rencontre. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Cajasur Priego 3/0.
Adrien Mattenet (n°86 mondial) – Constantin Cioti (n°88) : 3/1. 14, -09, 06, 02.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°74) – Carlos Machado (n°84) : 3/1. 07, -08, 09, 09.
Peter Franz (n°76) – José Luis Machado (Nc) : 3/0. 09, 07, 03.

Partager !