Champion d’automne !!!

En disposant d'Istres à l'occasion de la septième journée de championnat, nous réalisons une très belle opération au classement. En effet, grâce à ce succès, nous terminons l'année seul leader de Pro A.

Sixième du championnat, avec des matches nuls de prestige face à Levallois et Hennebont, les Provenceaux ne s’étaient pas déplacés pour faire de la figuration.

D’ailleurs, la partie ne démarrait pas sous les meilleurs auspices. Opposé à Michel Martinez lors de la première rencontre, Zolli ne parvenait pas à imposer son jeu et s’inclinait 11-9 dans la dernière manche.

Le second match entre Peter et Christophe Legout, s’annonçait déjà comme le tournant de la partie. Dans un match très accroché, Peter devait sortir le grand jeu pour venir à bout du n°1 français. Vainqueur des deux premières manches, il voyait l’Istréen revenir dans la rencontre. Mené 4-9 dans le quatrième set, Peter réussissait une remontée exceptionnelle et remportait finalement la victoire. Retenu en sélection nationale depuis plus de deux mois, Peng lung ne ratait pas pas son retour et s’imposait sans problème devant Stéphane Lebrun.

Au retour des vestiaires, Zolli jouait avec les nerfs du public contre un Christophe Legout des grands soirs. Parfaitement rentré dans son match, menant rapidement un set à zéro et 6-1 dans la deuxième manche, il connaissait un passage à vide. Distancé 2-6 dans le cinquième set, Zolli à l’instar de Peter face à Legout, ne concedait plus un point du match et nous permettait de prendre nos distances sur les Provenceaux.

A 3-1, Peng lung ne laissait pas passer l’occasion de conclure la partie et disposait en quatre manches de Michel Martinez, dans une ambiance surchauffée.
Victorieux de notre cinquième rencontre en sept journées de Pro A, nous terminons l’année 2009 avec le titre honorifique de Champion d’automne avec un point d’avance sur Levallois et Angers. C’est un beau cadeau de Noël pour nos supporters. G.A

Partager !