Une victoire éclatante

Vainqueurs avec la manière d'Angers lors de la huitième journée de championnat, nous réalisons une excellente affaire au classement puisque nous conservons notre place de leader, avec une longueur d'avance sur Levallois.

En déplacement chez des Angevins dauphins du classement, et invaincus depuis le début de saison, le match ne s’annonçait pas facile.

Dans la première rencontre de la soirée, Zolli, auteur d’une performance très solide, s’imposait sans trembler face à un Thomas Keinath à côté de son sujet. Vainqueur en trois sets expéditifs, Zolli plaçait l’équipe sur de bons rails avant le choc de la soirée.

En effet, la rencontre suivante voyait l’affrontement des leaders entre Peng-Lung et l’ancien Pontoisien Panagiotis Gionis. Obligé de sauver deux balles de sets dans la première manche, Peng-Lung, parfaitement concentré, ne laissait plus le redoutable défenseur grec revenir dans la partie, et s’imposait brillamment en trois sets.
A 2-0, Peter avait l’occasion d’alourdir le score face à l’homme en forme du moment, Thiago Monteiro, récent vainqueur de Kreanga face à Hennebont. Contre un adversaire qui ne lui réussit pourtant pas, Peter disposait du Brésilien sans difficulté, et nous permettait de prendre le large au tableau d’affichage.

Après la pause, Peng-Lung avait la tâche de parachever la victoire face à Keinath. Opposé à un Slovaque retrouvé, Peng-Lung connaissait des hauts et des bas dans cette rencontre. Après avoir dû sauver quatre balles de première manche, il s’imposait finalement 11-02 dans le dernier set et nous offrait une superbe victoire 4-0.

Grâce à cette belle rencontre, nous enregistrons notre sixième succès en championnat de la saison, et nous consolidons notre place de leader de Pro A avant de recevoir les Bretons de Hennebont, champions de France en titre, le 26 janvier prochain. G.A.

Feuille de match : Angers Vaillante Sport – As Pontoise Cergy 0/4.
Thomas Keinath (n°67 mondial) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°74) : 0/3. -06, -02, -07.
Panagiotis Gionis (n°43) – Peng-Lung Chiang (n°51) : 0/3. -10, -04, -09.
Thiago Monteiro (n°96) – Peter Franz (n°76) : 0/3. -06, -08, -09.
Thomas Keinath – Peng-Lung Chiang : 2/3. -11, 06, -08, 05, -02.

Partager !