Pontoise reçoit le champion

Le spectacle sera au rendez-vous, le mardi 26 janvier au Hall Omnisports, pour le compte de la neuvième journée du championnat de Pro A.

Vice-champion de France et leaders du championnat après huit rencontres, c’est un « gros morceau » qui nous sera proposé lors du choc de la dernière journée de la phase aller, face aux Bretons d’Hennebont, champions de France en titre et demi-finalistes de la dernière Ligue des champions.
Brillants vainqueurs d’Angers lors du dernier match, nous tenterons de poursuivre notre aventure en tête du championnat.

La tâche sera cependant ardue face à des Morbihannais qui font toujours figure de favoris au titre cette saison.

En effet, seulement quatrième du classement, avec quatre longueurs de retard sur notre équipe, les banlieusards lorientais possèdent néanmoins avec le Grec Kalinikos Kreanga (n°18 mondial) et le Sud-coréen Ryu Seung Min (n°19, et champion Olympique en simple 2004), le meilleur tandem de Pro A.
Troisième homme de cette formation, le Sino-français Bai Feng Tian compte lui aussi parmi les meilleurs joueurs du championnat, tandis que Dorian Quentel ne devrait pas prendre part à cette rencontre.

A moins d’une semaine de leur rencontre face aux Allemands de Ochsenhausen, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les Bretons aligneront-ils leur équipe au complet, ou bien privilégieront-ils la coupe d’Europe, derrière laquelle ils courent depuis plusieurs saisons ? G.A.

Partager !