Une victoire solide

Vainqueurs logiques de nos voisins d'Issy-les-Moulineaux, lors de la dixième journée de championnat, nous conservons notre rang de leaders de Pro A grâce à ce huitième succès de la saison.

Favoris de ce choc des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge, notre tâche ne s’annonçait pourtant pas facile face à une formation des Hauts-de-Seine, qui avait décidé de miser sur sa jeunesse dans cette partie.

Battu en cinq manches au match aller par Abdelkader Salifou, Peter ne connaissait cette fois aucune difficulté face à l’international français, et s’imposait facilement en quatre sets lors du premier match.

Dans la seconde rencontre, Zolli était opposé à l’international junior Romain Lorentz, récent cinquième du top 10 européen juniors. Malgré un premier set perdu, Zolli faisait finalement valoir sa supériorité et disposait de l’Isséen en quatre manches. A 2-0, Adrien connaissait également une mise en route compliquée face au jeune Thomas Le Breton, mais il redressait cependant la situation et l’emportait lui aussi en quatre sets.

Au retour des vestiaires, Zolli avait l’occasion d’apporter le point de la victoire face à Salifou. Mal entré dans son match avec la perte des deux premières manches, Zolli passait néanmoins la vitesse supérieure et s’offrait le droit de disputer la « belle ». Auteur d’un début de cinquième set parfait et un avantage de 07-02, il subissait un terrible passage à vide et ne marquait plus aucun point !

Facile vainqueur de Le Breton dans la cinquième rencontre de la soirée, Peter nous apportait finalement le quatrième point de la partie, nous offrant par la même occasion notre huitième succès en championnat de la saison.

Grâce à cette solide victoire, nous conservons notre place de leaders de Pro A, avant la réception des Euréliens de Chartres, le 09 février prochain. G.A.

Feuille de match : Ep Isséenne – As Pontoise Cergy 1/4.
Abdelkader Salifou (n°176 mondial) – Peter Franz (n°76) : 1/3. -05, -02, 07, -03.
Romain Lorentz (n°382) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°74) : 1/3. 04, -05, -09, -06.
Thomas Le Breton (n°404) – Adrien Mattenet (n°86) : 1/3. 07, -10, -08, -03.
Abdelkader Salifou – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/2. 06, 09, -07, -05, 07.
Thomas Le Breton – Peter Franz : 0/3. -10, -07, -02.

Partager !