AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
International
Pro Tour du Qatar
Zolli et Adrien étaient les deux représentants du club au Pro Tour du Qatar, qui se déroulait du 17 au 21 février à Doha.
Pour l’un des Pro Tours les plus dotés de l’année, tout le gratin du tennis de table mondial s’était donné rendez-vous dans cet Emirat du Moyen-Orient. Non têtes de série, Zolli (n°74 mondial) et Adrien (n°86) étaient tous les deux obligés de passer par les poules qualificatives.
Faciles vainqueurs de leur poule respective, ils se qualifiaient tous les deux pour le tour principal.
Malheureux ces derniers temps lors du tirage au sort, Adrien n’était, une nouvelle fois pas épargné, puisqu’il s’inclinait en quatre manches face au champion Olympique en titre, le Chinois Ma Lin (n°3).
Si le premier tour de Zolli n’était pas aussi relevé, il avait cependant fort à faire face au jeune japonais, Seiya Kishikawa (n°29). Auteur d’un match de très haut niveau, Zolli se défaisait en sept manches de l’Asiatique et se qualifiait pour les 16ème de finale.
Hélas, son parcours s’arrêtait là. En effet, malgré une belle résistance, il devait rendre les armes en six manches face à la nouvelle perle sud-coréenne Seo Hyun Deok (n°132), vainqueur du chinois Xu Xin (n°15) au tour précédent. G.A.
Pro Tour du Koweït
Seul Pontoisien présent lors du Pro Tour du Koweït qui avait lieu à Koweït City du 23 au 27 février, Adrien a profité de cette étape pour remettre la marche avant sur la scène internationale.
Vainqueur de sa poule qualificative, sans perdre une manche, Adrien se qualifiait sans soucis pour le tour principal de la compétition.
Pas gâté par le sort ces derniers temps lors du tirage, les 32ème de finale lui réservaient encore un adversaire de taille en la personne de Lee Jung Woo (n°37 mondial), récent demi-finaliste du Pro Tour du Qatar avec au passage des victoires sur Jun Mizutani (n°10) et Ryu Seung Min (n°19).
Pas décontenancé par le jeu de l’Asiatique, Adrien réalisait une superbe « perf » en disposant en six manches du Sud-Coréen. Malheureusement, la marche était trop haute au tour suivant face à Ma Long, le numéro un mondial. Malgré un second set très accroché perdu 16-14, Adrien devait finalement s’avouer vaincu face au jeune chinois, qui s’imposait en quatre sets. G.A.