Un match pas si « nul »

Après une belle série de cinq victoires consécutives, nous concédons le match nul à domicile face à Chartres. Néanmoins ce résultat nous permet de conserver la tête du classement, désormais partagée avec Levallois.

Vainqueurs 4-2 de la formation eurélienne à l’aller, nous savions notre tâche compliquée lors de cette onzième journée, face à des Chartrains qui restaient sur deux bons matches nuls face à Angers et Hennebont, et qui possèdent dans le tandem Gao Ning-Damien Eloi, un duo capable de jouer bien plus que le maintien.

Opposé à Sébastien Jover dans la première rencontre de la soirée, Peng-Lung, malgré quelques difficultés dans les deuxième et troisième sets, s’imposait logiquement en quatre manches face au champion de France 2006, et nous apportait le premier point de la partie. Le deuxième match voyait l’affrontement entre Zolli et le leader chartrain Gao Ning, ex-numéro neuf mondial. Battu seulement en cinq manches au match aller, Zolli ne pouvait pourtant rien face à la très grande forme du chartrain, et devait s’incliner en trois sets.

A 1-1, la rencontre entre Peter et Damien Eloi s’annonçait déjà très importante pour le reste de la soirée. Impressionnant de puissance et de vitesse, Peter régalait le public et prenait le large dans cette partie en menant rapidement deux sets à rien. Quelque peu déstabilisé par l’attitude « pleureuse » d’Eloi dans la troisième manche, Peter, après avoir sauvé une balle de set, s’imposait finalement aux avantages et nous permettait de rejoindre les vestiaires avec une longueur d’avance sur les Euréliens.

Après la pause, le duel attendu entre les deux leaders, Peng-Lung Chiang et Gao Ning, avait bien lieu. Vainqueur 12-10 à la « belle » du Singapourien lors des Jeux Asiatiques en décembre dernier, Peng-Lung ne connaissait cette fois pas la même réussite. Concédant la deuxième manche 10-12, après avoir mené 10-05, Peng-Lung laissait passer sa chance de recoller au score et baissait finalement pavillon en trois sets.

Comme Peter ne connaissait pas de grand problème pour venir à bout de Jover, la quête de la victoire reposait sur les épaules de Zolli face à Eloi. Hélas, émoussé après un mois de janvier où il aura enchaîné Pro Tour de Slovénie et trois rencontres de Pro A (seul joueur à jouer ses six matches), Zolli, malgré un avantage de 08-05 à un set partout, s’inclinait finalement en quatre manches face à un Eloi survolté.

Si nous pouvons nourrir des regrets après ce match nul, qui ne nous permet plus d’occuper seul la place de leader du championnat, nous tenterons de rebondir dès la prochaine journée, avec un déplacement difficile chez les Mainéliens de La Romagne. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – As Chartres 3/3.
Peng-Lung Chiang (n°51 mondial) – Sébastien Jover (n°150) : 3/1. 05, 11, -05, 05.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°74) – Gao Ning (n°28) : 0/3. -09, -08, -07.
Peter Franz (n°76) – Damien Eloi (n°58) : 3/0. 06, 07, 10.
Peng-Lung Chiang – Gao Ning : 0/3. -09, -10, -09.
Peter Franz – Sébastien Jover : 3/1. 05, -09, 05, 05.
Zoltan Fejer-Konnerth – Damien Eloi : 1/3. -03, 09, -09, -09.

Partager !