Une très belle victoire

En déplacement à La Romagne, nous repartons du Maine-et-Loire avec une très belle victoire 4-1. Statu quo en tête du championnat, où nous partageons toujours la première place avec Levallois.

Auteurs d’un match nul face à cette formation lors de la phase aller, la rencontre s’annonçait ardûe face à des Romagnons qui ne nous ont pas souvent réussi dans le passé. De plus, malgré une décevante septième place au classement avant cette douzième journée, les Mainéliens restaient sur un bon match nul chez les champions de France d’Hennebont.

Malgré sa bonne forme du moment, Christian avait fait le pari de laisser Peter sur le banc au profit d’Adrien. Pari gagnant, puisqu’Adrien a été le grand artisan du succès dans cette rencontre.
Vainqueur en quatre manches de son ancienne « bête noire » Brice Ollivier lors du premier match, Adrien mettait d’entrée de jeu l’équipe sur de bons rails. Opposé au redoutable Chen Tian Yuan dans la seconde rencontre de la soirée, Zolli passait tout près d’une grosse performance. Parfaitement entré dans sa partie et menant deux sets à un, il voyait malheureusement le Chinois revenir au score. En dépit d’une belle remontée dans la dernière manche, Zolli devait finalement s’incliner 12-10 devant l’Asiatique.

A 1-1, Peng-Lung, malgré la perte du premier set, ne rencontrait pas de difficulté pour venir à bout du Franco-roumain Dorin Calus, et nous permettait d’atteindre la pause avec une longueur d’avance au tableau d’affichage.

Le tournant de la soirée avait lieu dès le retour des vestiaires avec l’opposition entre Adrien et Chen Tian Yuan. Victorieux des deux premiers sets, Adrien laissait pourtant échapper une balle de match à 10-09 dans la troisième manche. Mené 01-05 au début du quatrième set, Adrien trouvait l’énergie nécessaire pour recoller au score et s’imposait à l’arraché 14-12 sur sa quatrième balle de match.

Très solide et bien concentré, Peng-Lung ne laissait ensuite aucune chance à Brice Ollivier dans le quatrième match de la soirée, nous offrant ainsi le point de la victoire finale.

Grâce à ce très bon résultat, nous conservons la place de leader de Pro A, ex-aquo avec Levallois, avant la réception des Franciliens de Saint-Denis lors de la prochaine journée de championnat. G.A.

Feuille de match : SS La Romagne – As Pontoise Cergy 1/4.
Brice Ollivier (n°212 mondial) – Adrien Mattenet (n°86) : 1/3. -09, -08, 09, -05.
Chen Tian Yuan (Nc) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°74) : 3/2. -09, 05, -09, 08, 10.
Dorin Calus (Nc) – Peng-Lung Chiang (n°51) : 1/3. 09, -07, -05, -06.
Chen Tian Yuan – Adrien Mattenet : 1/3. -10, -08, 10, -12.
Brice Ollivier – Peng-Lung Chiang : 0/3. -06, -07, -02.

Partager !