AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
En attendant Levallois…
En manque de confiance après un Pro Tour d’Allemagne raté, Adrien était le premier à entrer en piste contre Marek Cihak. Visiblement au dessus du tchèque, Adrien n’arrivait pourtant pas à conclure ses sets, et était poussé à la belle par le Dionysien. Très déterminé, Adrien l’emportait finalement « à la bagarre » devant un Cihak très accrocheur.
Dans la deuxième rencontre de la soirée, Peter était opposé au champion d’Europe cadet Simon Gauzy. Face au jeune tricolore en pleine confiance, il maîtrisait cependant les débats jusqu’au milieu du quatrième set. Mais un point litigieux le sortait complètement du match. Faisant la course en tête jusqu’à 6-5 dans la dernière manche, Peter connaissait alors un terrible passage à vide en concédant les six derniers points de la partie. A 1-1, Zolli avait à charge de remettre l’équipe sur de bons rails face à Cédric Mirault. Bien appliqué, Zolli ne laissait aucune chance au francilien, et nous permettait de rester devant à la pause.
Au retour des vestiaires, Adrien se devait d’enfoncer le clou face à Gauzy. Comme face à Cihak lors de la première rencontre, il laissait passer l’occasion de boucler l’affaire en trois sets, et devait là encore jouer une cinquième manche face à un Dionysien sans complexe. Parfaitement entré dans le set, Adrien s’imposait facilement 11-04, et nous permettait de mener 3-1 au tableau d’affichage.
C’était donc à Zolli de porter l’estocade devant le valeureux Cihak. Tranquille vainqueur du premier set, Zolli, malgré quelques frayeurs par la suite, disposait finalement du tchèque en trois manches, nous permettant de l’emporter 4-1.
Grâce à ce solide succès, le dixième de la saison, nous conservons notre place de leaders de Pro A à égalité de points avec Levallois. Des Levalloisiens que nous irons défier chez eux lors de la prochaine journée, pour le « choc » au sommet du championnat. G.A.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Saint-Denis Us 4/1.
Adrien Mattenet (n°91 mondial) – Marek Cihak (n°182) : 3/2. -09, 05, -09, 07, 09.
Peter Franz (n°79) – Simon Gauzy (n°356) : 2/3. 07, -08, 08, -08, -06.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°55) – Cédric Mirault (Nc) : 3/0. 10, 05, 03.
Adrien Mattenet – Simon Gauzy : 3/2. 07, -14, 06, -08, 04.
Zoltan Fejer-Konnerth – Marek Cihak : 3/0. 05, 09, 12.