AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Onzième succès !
Absent de la feuille de match à Levallois, Peter était le premier à entrer en jeu face au défenseur dominicain Lin Ju. Vainqueur 12-10 à la « belle » lors du match aller, il livrait de nouveau un terrible combat en cinq manches devant le leader girondin. Mené 00-05 après un départ catastrophique dans le dernier set, Peter s’imposait finalement 11-09 au terme d’une magnifique remontée, et nous offrait le premier point de la rencontre.
La deuxième rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Zolli et l’homme en forme du moment, le Sino-argentin Liu Song, récent vainqueur de Ryu Seung Min et Bai Feng Tian. Hors du coup en début de partie et rapidement mené deux manches à rien, il se décidait enfin à passer la vitesse supérieure et recollait facilement au score. Auteur d’une bonne entame dans la cinquième manche, Zolli connaissait alors un de ses « trous noirs », et laissait finalement l’Aquitain remettre les équipes à égalité. A 1-1, Adrien se devait de nous redonner l’avantage avant le retour au vestiaire. Dans une rencontre globalement maîtrisee, il s’imposait sans trembler en quatre manches devant Lubomir Pistej, champion de Slovaquie en titre.
Après la pause, Zolli, malgré la perte du premier set, démontrait son habileté sur défense en disposant assez nettement de Lin Ju en quatre sets. Déjà vainqueur de sa première partie, Peter signait sa deuxième victoire de la soirée devant Pistej, et nous offrait donc la victoire finale.
Avec ce onzième succès de la saison, nous conservons notre place de leader ex-æquo de Pro A en compagnie de Levallois, vainqueur sans lutter d’une équipe de Chartres volontairement privée de son leader Gao Ning. En déplacement à Istres à l’occasion de la seizième journée de championnat, nous tenterons de poursuivre notre bonne série. G.A.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Sag Cestas 4/1.
Peter Franz (n°83 mondial) – Lin Ju (n°69) : 3/2. 07, -08, -10, 07, 09.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°65) – Liu Song (n°99) : 2/3. -07, -05, 06, 03, -08.
Adrien Mattenet (n°86) – Lubomir Pistej (n°116) : 3/1. 08, 07, -08, 07.
Zoltan Fejer-Konnerth – Lin Ju : 3/1. -05, 09, 06, 08.
Peter Franz – Lubomir Pistej : 3/1. 02, 07, -05, 08.