AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Le titre s’éloigne
La partie ne démarrait d’ailleurs pas sous les meilleurs auspices. Débutant la rencontre face à Michel Martinez, Zolli ne parvenait pas à convertir ses occasions. En dépit de trois balles de set dans la deuxième manche et une dans la troisième, il ne réussissait pas à conclure et s’inclinait trois sets à rien au final.
Encore légèrement handicapé par une blessure à la jambe subie contre Cestas, Peter ne pouvait empêcher un Christophe Legout en grande forme d’apporter, en quatre manches, le deuxième point aux Istréens. Dans la troisième rencontre de la soirée, Adrien se défaisait sans trembler de Stéphane Lebrun, et nous permettait de réduire le score à la mi-temps.
La tournure des événements ne changeait pas après la pause. Opposé à Legout au retour des vestiaires, Zolli mettait deux sets pour entrer dans sa partie face au champion de France. Jouant de mieux en mieux au fil des minutes, Zolli s’offrait cependant le droit de disputer un cinquième set. Malheureusement, comme souvent cette saison, il devait finalement s’incliner dans les avantages du dernier set.
Dans la rencontre suivante, Adrien laissait lui aussi trop d’occasions en route pour s’imposer devant Martinez. En effet, malgré le gain de la première manche et un avantage de 08-04 dans la seconde, il s’inclinait 09-11 et ne contrariait alors plus un Istréen en pleine euphorie qui rapportait le quatrième point à son équipe.
Fatigués après une saison éprouvante, les joueurs ont certainement ressenti le contre coup du match nul à Levallois qui minimisait nos chances de remporter le titre. Le titre de champion de France semblant maintenant envolé, nous tenterons cependant de finir sur une bonne note à domicile, avec la réception d’Angers ce mardi G.A.
Feuille de match : Istres Ouest Provence – As Pontoise Cergy 4/1.
Michel Martinez (n°220 mondial) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°65) : 3/0. 08, 13, 13.
Christophe Legout (n°64) – Peter Franz (n°83) : 3/1. 08, -07, 07, 05.
Stéphane Lebrun (Nc mondial) – Adrien Mattenet (n°86) : 1/3. 14, -06, -04, -03.
Christophe Legout – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/2. 10, 09, -07, -06, 10.
Michel Martinez – Adrien Mattenet : 3/1. -10, 09, 05, 07.