AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Acta fabula est*
La première partie voyait Zolli affronter le Franco-chinois Wang Xin. En difficulté après trois sets, Zolli hissait enfin son niveau de jeu et s’imposait finalement tranquillement dans la dernière manche. L’opposition entre Peter et Feng Tian Bai lors de la deuxième rencontre de la soirée, faisait déjà office de tournant. Parfaitement entré dans sa rencontre, Peter prenait rapidement l’avantage deux manches à rien. Tout juste revenu de blessure, il baissait malheureusement de rythme au fil de la rencontre, et devait finalement rendre les armes dans le cinquième set.
A 1-1, la partie entre Adrien et Kalinikos Kreanga était très attendue. Facile vainqueur 3-0 au match aller, Adrien n’était cette fois pas en mesure de défendre ses chances. De retour, la veille, des championnats du Monde, où il fut le Français le plus sollicité, et après un retard d’avion de plus de cinq heures, Adrien ne pouvait contrecarrer la puissance du Grec et s’inclinait en trois manches.
En retard à la mi-temps, l’équipe laissait passer sa chance de recoller au score au retour des vestiaires. En effet, Zolli connaissait son désormais célebre « trou noir » face à Bai. Plongé dans un cinquième set après une rencontre acharnée, il devait finalement s’incliner 10-12 après avoir pourtant mené…10-03. Ereinté par son périple moscovite, Adrien baissait lui aussi pavillon face à Wang Xin, et laissait la victoire aux morbihannais.
Malgré ce revers anecdotique, nous terminons, pour la seconde année consécutive, à la seconde place du championnat et bâtons à cette occasion notre record de points avec 45 unités et un bilan de douze victoires, trois nuls et trois défaites. G.A.
*La pièce est jouée
Feuille de match : Garde Voeu Hennebont – As Pontoise Cergy : 4/1.
Wang Xin (Nc mondial) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°72) : 2/3. -05, 08, 08, -08, -05.
Feng Tian Bai (Nc mondial) – Peter Franz (n°86) : 3/2. -08, -09, 03, 07, 07.
Kalinikos Kreanga (n°23) – Adrien Mattenet (n°89) : 3/0. 05, 09, 08.
Feng Tian Bai – Zoltan Fejer-konnerth : 3/2. 06, -10, 14, -03, 10.
Wang Xin – Adrien Mattenet : 3/1. 06, -11, 06, 06.