AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Le spectacle au rendez-vous
Si le sort ne nous a pas été favorable en nous plongeant dans un groupe de quatre, il nous permettra en revanche de voir une nouvelle fois du grand spectacle au Hall Omnisports.
Lumière sur nos futurs adversaires :
TTF Ochsenhausen : Finalistes en 2009, demi finalistes en 2010 et têtes de série n°4 de la compétition, les Allemands partiront avec la faveur des pronostics dans ce groupe. Portés par leur jeune garde portuguaise avec Tiago Apolonia (n°32 mondial) et Marcos Freitas (n°70), tous deux auteurs d’excellentes performances lors du récent mondial, les hommes du Pays de Bade s’appuieront également sur le japonais Seiya Kishikawa (n°28), la recrue phare de l’intersaison en provenance du Borussia Düsseldorf. Le jeune défenseur Ruwen Filus (n°97), fraîchement arrivé lui aussi, sera le quatrième homme de cette formation.
SVS Niederösterreich : Champions d’Europe en 2008 et finalistes de la plus prestigieuse compétition européenne à quatre reprises, les banlieusards viennois feront une nouvelle fois partie des grands favoris à la victoire finale. Emmenés depuis près de dix ans par l’inoxydable Chen Weixing (n°19) et le métronome Werner Schlager (n°22), ex-n°1 mondial et champion du Monde individuel en 2003 à Paris-Bercy, les Autrichiens compteront cette saison sur des joueurs du cru pour soutenir ce formidable tandem. Dans cette optique, Daniel Habesohn (n°169) et Stefan Fegerl (n°224) seront en concurrence pour décrocher une place de titulaire.
BTK Roskilde : Battus deux fois 3/2 par ces même danois la saison passée, nous aurons à coeur de prendre notre revanche sur une formation qui a perdu gros lors de l’intersaison. En difficulté financière, les hommes du nord ont en effet dû dire adieu à leur rêve de grandeur en perdant Michael Maze et le Coréen Oh Sang Eun. Rescapés de ce grand chambardement, les Danois Allan Bentsen (n°102) et Finn Tugwell (n°151) seront les fers de lance de cette équipe, tandis que les nouveaux venus Roko Tosic (n°158) et Christian Kongsgaard (n°220) viendront compléter l’effectif scandinave. G.A.