Du spectacle et des regrets

Confrontés à domicile aux Allemands d'Ochsenhausen, lors de la première journée de la Ligue des champions, nous enregistrons une défaite 3-2 au terme d'une rencontre magnifique qui nous laisse beaucoup de regrets.

Pour l’ouverture de la saison, le calendrier nous avait réservé un gros morceau avec les finalistes de l’épreuve en 2009. Déjà dans le rythme de la compétition après leur victoire en Bundesliga la semaine passée, les Badois partaient logiquement avec la faveur des pronostics dans cette rencontre.

Premier à entrer en piste, Zolli était opposé à l’une des révélations de l’année 2010, le Portugais Tiago Apolonia. Bien rentré dans sa partie, il se montrait très actif et remportait facilement les deux premiers sets. Tout proche de conclure dans la troisième manche, Zolli laissait malheureusement passer sa chance, et s’inclinait au final en cinq sets.

La deuxième rencontre de la soirée, voyait l’affrontement entre Peng-Lung et le n°1 Badois Seiya Kishikawa. Dépassé par la puissance et la rapidité du Japonais en début de match, Peng-Lung se métamorphosait à l’annonce du troisième set. Offensif et accrocheur comme à ses plus belles heures, il recollait à deux manches partout et s’imposait finalement 11-09 à la « belle » après une superbe bataille.

Au retour des vestiaires, la tâche s’annonçait compliqué pour Adrien face au défenseur Ruwen Filus, un adversaire qui l’avait dominé quatre manches à rien lors du dernier Pro Tour d’Allemagne. Impressionnant de puissance, Adrien, prenait cette fois facilement la mesure de l’international allemand et s’imposait sans coup férir en quatre sets. Le tournant de la rencontre intervenait dans la quatrième rencontre entre Zolli et Kishikawa. Auteur d’un premier set superbe, avec notamment un coup entre les jambes de légende, Zolli s’offrait également deux balles de set dans la deuxième et troisième manche. Hélas, il raté une nouvelle fois l’occasion de tuer le match et baissait pavillon en quatre manches.

Opposé à Apolonia dans la dernière rencontre de la soirée, Peng-Lung, malgré quatre balles de sets dans la première manche, rendait finalement les armes en trois sets, et ne pouvait empêcher le lusitanien d’apporter la victoire à son équipe.

Battus 3-2 par Gönnern, Roskilde ou bien Grenade lors des saisons précédentes, c’est encore une fois sur la plus petite des marges que nous devons nous incliner sur l’un des favoris de l’épreuve. Si cette défaite nous laisse légitimement un goût amer, la qualité du niveau de jeu proposé est de bonne augure avant la réception de Cestas pour l’ouverture de la Pro A. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – TTF Ochsenhausen 2/3.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°72 mondial) – Tiago Apolonia (n°30) : 2/3. 05, 07, -09, -08, -07.
Peng-Lung Chiang (n°79) – Seiya Kishikawa (n°27) : 3/2. -06, -05, 09, 06, 09.
Adrien Mattenet (n°80) – Ruwen Filus (n°118) : 3/1. -06, 09, 03, 06.
Zoltan Fejer-Konnerth – Seiya Kishikawa : 1/3. 03, -10, -10, -02.
Peng-Lung Chiang – Tiago Apolonia : 0/3. -14, -09, -06.

Partager !