Déjà déterminant

Victorieux de Cestas en championnat, nous accueillons ce samedi les Danois du BTK Roskilde pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions, avec l'espoir d'enregistrer notre premier succès européen cette saison.

Défaits sur la plus petite des marges par les Allemands d’Ochsenhausen lors de la première journée, la victoire nous sera cette fois indispensable pour continuer à rêver d’une place en quart de finale. Notre tâche ne sera pourtant pas simple face à des vikings passés près de l’exploit devant les Autrichiens de Niederösterreich dans la première rencontre.

Champions du Danemark pour la troisième fois consécutive en mai dernier, et quart de finaliste de la plus prestigieuse des coupes d’Europe la saison passée, les Scandinaves ont pourtant perdu gros durant l’intersaison avec les départs combinés du champion d’Europe 2009 Michael Maze et du Sud-coréen Oh Sang Eun.

Malgré cette saignée, les vikings restent de dangereux adversaires. Emmenés par le champion du Monde vétéran Allan Bentsen (n°98 mondial), vainqueur notamment de Pär Gerell (n°34), Jens Lundqvist (n°46) lors des championnats d’Europe d’Ostrava la semaine passée, les Danois pourront également compter sur l’expérience internationale de Finn Tugwell (n°148), et du Croate Roko Tosic (n°151) de redoutables compétiteurs rompus aux joutes européennes. G.A.

Partager !