Au bout du suspense

Dans l'obligation de gagner devant le BTK Roskilde pour continuer de croire à un avenir européen cette saison, nous arrachons finalement la victoire 3-1 au terme d'un match fou.

Opposés à des Danois passés près de l’exploit face à Niederösterreich en ouverture de la Ligue des champions, la victoire était cette fois obligatoire après notre revers initial devant Ochsenhausen.

Placé en position de numéro un, Adrien débutait parfaitement sa rencontre face à l’international croate Roko Tosic, un adversaire qu’il avait dominé 11-09 à la « belle » lors du match France – Croatie disputé à Pontoise l’an passé. Hélas, malgré un avantage de deux manches à une et 07-03 dans le quatrième set, Adrien, trop passif au moment de conclure et encore sous le coup de fatiguants championnats d’Europe, laissait finalement l’excellent croate s’imposer 08-11 dans le cinquième set.

La deuxième rencontre, voyait l’opposition entre Zolli et un Allan Bentsen, auteur d’excellentes performances lors des derniers championnats d’Europe. Solide vainqueur des deux premières manches, Zolli se procurait trois balles de match à 10-07 avant de connaître un terrible passage à vide. Poussé à la belle par le champion du Monde vétéran, il voyait même le spectre de la défaite se profiler dans la dernière manche. Mené 05-09 puis 08-10, Zolli alignait alors quatre points de suite, et remettait l’équipe sur de bons rails.

A 1-1, la partie entre Peter et sa bête noire Finn Tugwell s’annonçait comme le tournant de la rencontre. Etincelant lors des deux premières manches, Pete subissait ensuite les coups de boutoir de l’ancien cestadais qui s’offrait le droit de disputer un cinquième set. Distancé 04-09 dans la manche décisive, Peter, à l’instar de Zolli, sortait alors le grand jeu pour écarter trois balles de match et l’emportait finalement 12-10, nous permettant de passer en tête au tableau d’affichage. Dans la quatrième partie de la soirée, Adrien, malgré la perte du premier set aux avantages, nous offrait la victoire en disposant sans trembler de Bentsen en quatre manches.

Passé tout près de la « correctionnelle » face à une formation danoise très accrocheuse après avoir pourtant eu le match en main, nous enregistrons cependant un succès très important pour notre avenir en Ligue des champions cette saison. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – BTK Roskilde : 3-1
Adrien Mattenet (n°80 mondial) – Roko Tosic (n°151) : 2/3. 10, -09, 11, -09, -08.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°79) – Allan Bentsen (n°98) : 3/2. 09, 09,-10, -10, 10.
Peter Franz (Nc) – Finn Tugwell (n°148) : 3/2. 07, 06, -04, -09, 10.
Adrien Mattenet – Allan Bentsen : 3/1. -11, 07, 05, 07.

Partager !