AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Le grand ratage
Dès l’entame de la soirée, Zolli nous mettait en difficulté. Auteur de son plus mauvais match sous le maillot pontoisien, Zolli s’inclinait rapidement en trois manches face au jeune Ibrahima Diaw, n°7 junior français la saison passée !!! Obligé de s’imposer face à Matiss Burgis pour effacer la grosse contre performance de Zolli, Peter faillissait lui aussi dans sa tâche face à l’homme en forme du moment, récent vainqueur de Kreanga et Bai. Mené deux manches à rien par le Letton, Peter parvenait néanmoins à recoller au score pour s’offrir un cinquième set. Hélas, à 4-4 dans la dernière manche, Peter connaissait un trou noir et ne marquait plus le moindre point.
Maltraité au tableau d’affichage, l’équipe comptait sur Adrien pour revenir au score. Tout nouveau numéro un français, Adrien n’éprouvait aucune difficulté à se défaire de Segun Toriola, et balayait l’international nigérian qui abandonnait dans le troisième set.
Au retour des vestiaires, Zolli toujours aux abonnés absents ne pouvait rien devant Burgiss, tandis qu’Adrien nous remettait une nouvelle fois dans la partie en disposant sans trembler de Diaw. A 3-2, intervenait alors un joli coup de théâtre. Après avoir abandonné son match devant Adrien, Toriola rentrait de nouveau dans l’air de jeu pour affronter Peter!!! Visiblement mal à l’aise avec le règlement, le juge-arbitre, après avoir par deux fois assuré que le Normand ne pouvait reprendre la partie, lançait finalement le dernier match de la soirée. Complètement à côté de son sujet, Peter laissait l’Argentanais s’imposer en cinq manches, et offrir la victoire à son équipe.
Auteur en Normandie d’une piètre performance, l’équipe devra absolument montrer un autre visage à Ochsenhausen vendredi soir à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue des Champions, sous peine de devoir dire précipitamment au revoir au quart de finale. G.A.
Feuille de match : Bayard Argentan – As Pontoise Cergy 4-2.
Ibrahima Diaw (Nc mondial) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°73) : 3/0. 04, 05, 08.
Matiss Burgiss (n°134) – Peter Franz (Nc) : 3/2. 08, 05, -07, -04, 04.
Segun Toriola (n°109) – Adrien Mattenet (n°50) : 0/3. -04, -01, -02.
Matiss Burgiss – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/1. 07, 10, -05, 08.
Ibrahima Diaw Adrien Mattenet : 1/3. -09, 09, -03, -06.
Segun Toriola Peter Franz : 3/2. -08, 07, 09, -04, 08.