Toujours des regrets

Dans une rencontre où la victoire 4-0 était à notre portée, malgré l'absence d'Adrien, nous nous inclinons finalement 4-2 face à Angers pour n'avoir jamais su conclure.

La partie s’annonçait difficile face à une formation d’Angers victorieuse d’Hennebont lors de la précédente journée, d’autant plus qu’Adrien, victime d’une intoxication alimentaire lors du Pro Tour de Hongrie, ne pouvait tenir sa place dans cette rencontre.

Privée de son leader, notre équipe enregistrait cependant le retour de Peng-Lung qui débutait la partie face à He Zhi Wen. Très en jambe et face à un adversaire totalement dépassé, Peng-Lung ne connaissait aucune difficulté pour conclure, et étrillait le Sino-espagnol en trois petits sets. Titularisé à la dernière minute pour palier au forfait d’Adrien, Zolli ne parvenait pas à retrouver le succès devant l’ancien pontoisien Panagiotis Gionis. En mal de victoire depuis le début du mois, Zolli s’inclinait en quatre manches face au Grec, non sans avoir laisser échapper une balle de set dans la troisième manche, et trois dans la quatrième.

Le troisième match de la soirée entre Peter et Michel Martinez était l’un des tournants de la rencontre. Rapidement devant au score, Peter connaissait alors un trou noir et voyait l’Angevins recoller au score et s’imposer finalement 11-09 dans le dernier set. Mené 2-1 à la mi-temps, nos dernier espoirs de succès reposait dans la raquette de Peng-Lung contre Gionis. Malheureusement, après une partie de très bon niveau, Peng-Lung devait rendre les armes au cinquième set, malgré une balle de match dans la quatrième manche.

Dans la foulée, Peter renouait avec la victoire en disposant sans trembler d’He Zhi Wen en trois sets et nous permettait de revenir à 2-3 avant la dernière rencontre entre Zolli et Martinez. Auteur de trois bons premiers sets, Zolli se montrait tout d’un coup complètement passif et rendait finalement les armes en cinq manches.

Battus pour la troisième fois consécutive toutes compétitions confondues, l’équipe sera dans l’obligation d’élever son niveau de jeu si elle veut ramener quelque chose de Chartres lors de la prochaine journée de Pro A. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Vaillante Angers 2-4.
Peng-Lung Chiang (n°79 mondial) – He Zhi Wen (n°61) : 3/0. 04, 07, 03.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°73) – Panagiotis Gionis (n°47) : 1/3. -07, -11, 05, -11.
Peter Franz (Nc) – Michel Martinez (n°192) : 2/3. 06, -06, -09, 08, -09.
Peng-Lung Chiang – Panagiotis Gionis : 2/3. -06, 06, 08, -12, -04.
Peter Franz – He Zhi Wen : 3/0. 07, 05, 10.
Zoltan Fejer-Konnerth – Michel Martinez : 2/3. -10, 08, 10, -02, -05.

Partager !