Un bon nul malgré tout

Auteurs d'un match nul 3-3 à Chartres lors de la quatrième journée de Pro A, nous ramenons un bon résultat de notre déplacement chez l'un des favoris au titre, même si la victoire était encore une fois à portée de main.

Après un mois d’octobre raté avec deux revers sur Argentan et Angers, l’équipe se devait de réagir enfin face à une formation chartraine, qui figure parmi les plus belles cylindrés du championnat cette saison.

Privé du match contre Angers pour cause de maladie, Adrien était le premier à débuter la partie face au leader eurélien Gao Ning. Mené deux manches à rien par l’ex-membre du Top 10 mondial, Adrien se montrait ensuite beaucoup plus entreprenant en coup droit, et disposait finalement du Singapourien en cinq manches. Parfaitement lancé par cette victoire, Peter réalisait lui aussi une excellente prestation face à l’international suédois Pär Gerell. Très solide durant toute la rencontre, Peter s’imposait « à la bagarre » 11-09 dans l’ultime set et nous permettait de garder l’avantage au tableau d’affichage.

La troisième rencontre de la soirée, voyait l’opposition entre Zolli et l’homme en forme du moment, Damien Eloi. Auteur d’un début de saison délicat et distancé deux sets à un par l’ancien pontoisien, Zolli trouvait néanmoins les ressources pour l’emporter dans la cinquième manche et mettre fin à sa série de quatre revers consécutifs en championnat.

A 3-0 à la mi-temps l’objectif du match nul était déjà atteint, mais le reste de la rencontre s’annonçait pourtant difficile. Au retour des vestiaires, Adrien, trop passif et auteur à chaque fois de débuts de manches catastrophiques, rendait les armes en trois sets face à Gerell, tandis que dans la foulée Zolli cédait logiquement devant Gao Ning.

Le sort de la rencontre se jouait donc lors de l’ultime duel de la soirée entre Peter et son ami Damien Eloi. Dans cette partie aux coudes à coudes, Peter ne pouvait emporter la décision, et s’inclinait finalement dans le dernier set face au Chartrain.

Si la physionomie de la rencontre peut nous laisser des regrets, ce match nul réalisé chez l’un des favoris au titre de champion de France nous permet cependant de stopper notre série noire avant la réception de La Romagne, dauphin du classement, lors de la prochaine journée. G.A.

Feuille de match : Chartres As – As Pontoise Cergy : 3-3
Gao Ning (n°21 mondial) – Adrien Mattenet (n°43) : 2/3. 07, 06, -04, -05, -06.
Pär Gerell (n°38) – Peter Franz (Nc) : 2/3. -08, 07, -07, 08, -09.
Damien Eloi (n°64) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°63) : 2/3. -09, 08, 08, -07, -05.
Pär Gerell – Adrien Mattenet : 3/0. 08, 08, 08.
Gao Ning – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/0. 07, 05, 08.
Damien Eloi – Peter Franz : 3/2. -10, 04, -10, 07, 08.

Partager !