Créer l’exploit

Revigorés par notre match nul à Chartres, c'est avec l'ambition de réaliser un exploit que nous nous déplacerons à Niederösterreich pour le compte d'un match en retard de la troisième journée de Ligue des Champions.

Dans l’obligation de s’imposer pour croire encore à une qualification en quart de finale de cette Ligue des champions, c’est bien un véritable exploit que nous devrons réaliser sur les bords du Danube pour faire tomber l’un des « poids lourds » du tennis de table européen.

En effet, vainqueur de la Ligue des champions en 2008 et quatre fois finaliste en 2000, 2001, 2002 et 2007, les Autrichiens de Niederösterreich possède avec les Belges de Charleroi l’un des plus beaux palmarès du tennis de table européen, et figure encore parmi les grands favoris au titre de champion d’Europe cette saison.

Demi-finaliste la saison passée, les Autrichiens peuventy compter sur leur grande expérience dans cette compétition. Guidés par leur inamovible leader Werner Schlager (n°22 mondial) ex-n°1 mondial et champion du Monde individuel à Paris-Bercy en 2003, les banlieusards viennois pourront également compter sur le redoutable défenseur sino-autrichien Chen Weixing (n°26) ancien membre du Top 10 mondial. Membres de la jeune garde de l’équipe nationale autrichienne, Daniel Habesohn (n°93), auteur d’un remarquable début de saison, et Stefan Fegerl (n°155) se disputeront le dernier billet pour cette rencontre. G.A.

A noter que la rencontre sera diffusé en direct ce samedi à 20h15 sur TW1 (425).

Partager !