Rendez-vous à Roskilde

Défaits 3-1 par les Autrichiens de Niederösterreich après une nouvelle bonne prestation, nous disons adieu à notre espoir de quart de finale de Ligue des champions, mais la troisième place du groupe reste toujours entre nos mains.

Forcés de s’imposer sur les bords du Danube pour espérer une qualification en quart de finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe, notre « mission » s’annonçait particuliérement compliquée face à une formation championne d’Europe en 2008 et déjà quatre fois finaliste de cette épreuve.

Opposé au « héros » local Werner Schlager dans la première rencontre de la soirée, Zolli réalisait une prestation de haute volée. Très en jambes, Zolli s’offrait une balle de set dans la deuxième et troisième manche, mais devait hélas s’incliner en trois sets devant un Schlager en pleine réussite.

Dans le deuxième match, Adrien était confronté au jeune talent Stefan Fegerl. Parfaitement rentré dans sa partie, Adrien connaissait alors un passage à vide au moment de conclure dans la troisième manche et voyait l’international autrichien recoller au score. Solide dans le cinquième set, Adrien n’avait pas le temps de trembler et remettait les deux équipes à égalité, tandis que dans la foulée Peter, en dépit d’un très bon premier set et quelques coups de génie, s’inclinait logiquement sur le défenseur Sino-autrichien Chen Weixing.

La rencontre suivante voyait l’opposition entre Adrien et Werner Schlager. Dépassé par la vitesse de l’ex-n°1 mondial dans la première manche, Adrien montrait un tout autre visage en revenant à la table. Puissant et dominateur dans l’échange, il prenait le dessus sur l’Autrichien avant de rater le coche en fin de troisième set malgré un avantage de 09-06. Loin d’abdiquer, Adrien, auteur d’un match de très haut-niveau, poussait le champion du Monde de Bercy 2003 dans un cinquième set mais devait finalement rendre les armes face à un Schlager des grands soirs.

Si avec cette défaite en terre autrichienne nos derniers espoirs de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions se sont envolés, nous occupons toujours la troisième place du groupe, qualificative pour l’Ettu Cup, avant notre déplacement à Roskilde lors de la prochaine journée de coupe d’Europe, le 27 novembre. G.A.

Feuille de match : Svs Niederösterreich – As Pontoise Cergy 3-1.
Werner Schlager (n°22) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°63) : 3/0. 05, 10, 12.
Stefan Fegerl (n°155) – Adrien Mattenet (n°43) : 2/3. -10, -05, 13, 04, -03.
Chen Weixing (n°26) – Peter Franz (Nc) : 3/0. 09, 06, 06.
Werner Schlager – Adrien Mattenet : 3/2. 02, -08, 09, -04, 02.

Partager !