Une victoire qui fait du bien

Vainqueurs 4-2 de La Romagne à l'occasion de la cinquième journée du championnat de Pro A, nous mettons un terme à une série de quatre matches sans succès toutes compétitions confondues.

Face à une formation mainélienne, dauphine du classement et encore invaincue depuis le début de saison, la partie s’annonçait très indécise.

Le premier match voyait l’affrontement entre Adrien et son ancienne « bête noire » Brice Ollivier. Face à un joueur qui restait pourtant sur d’excellentes victoires devant Legout, Chen Jian et Bai Feng Tian, Adrien s’imposait sans trembler en trois manches et nous plaçait sur de bons rails. C’était ensuite au tour de Peter d’entrer en piste contre Chen Tian Yuan. Opposé à l’un des meilleurs performeurs du championnat, Peter, malgré une bonne résistance, s’inclinait en quatre sets devant le Chinois.

La troisième rencontre entre Zolli et Dorin Calus était le tournant de la soirée. Mal embarqué dans la rencontre après avoir laissé filer trois balles de set dans la première manche, c’est à  » la bagarre » que Zolli allait arracher son succès. En effet, après avoir gaspillé quatre balles de match et en avoir sauvé trois, il l’emportait finalement 18-16 dans le dernier set face au Franco-roumain et nous permettait de virer en tête à la pause.

L’opposition des leaders entre Adrien et Chen Tian Yuan avait lieu au retour des vestiaires. Victorieux de cette adversaire la saison passée, Adrien devait cette fois baisser pavillon en quatre manches face à un Chinois des grands soirs. Dans la foulée, Zolli, en dépit de la perte du premier set, parvenait à hisser son niveau de jeu devant Ollivier pour s’imposer en quatre sets et signer son deuxième point de la soirée.

A 3-2, Peter ne ratait pas l’occasion de conclure face à Calus. Très appliqué, il s’imposait sans coup férir en trois petits sets devant le Romagnon, nous offrant par la même occasion notre second succès en championnat cette saison.

Grâce à ce beau succès sur les Mainéliens, nous nous hissons à la cinquième place de Pro A, avant un déplacement périlleux chez les Provençaux d’Istres lors de la prochaine journée. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – SS La Romagne 4-2.
Adrien Mattenet (n°43 mondial) – Brice Ollivier (n°205) : 3/0. 10, 05, 11.
Peter Franz (Nc) – Chen Tian Yuan (Nc) : 1/3. -06, 08, -06, -07.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°63) – Dorin Calus (Nc) : 3/2. -10, 09, -08, 04, 16.
Adrien Mattenet – Chen Tian Yuan : 1/3. -10, -05, 07, -02.
Zoltan Fejer-Konnerth – Brice Ollivier : 3/1. -04, 08, 08, 08.
Peter Franz – Dorin Calus : 3/0. 04, 11, 05.

Partager !