Grosse désillusion

Battus 3-0 par les danois de Roskilde à l'occasion de la cinquième journée de Ligue des champions, nous tombons à la quatrième place du groupe avant la réception de Niederösterreich lors de la prochaine rencontre.

La partie commençait d’ailleurs sous les meilleurs auspices avec un Peng-Lung très appliqué face à Roko Tosic. Malgré un bon début de match et le gain des deux premiers sets, il se voyait finalement poussé dans une cinquième manche décisive par le Croate. Auteur d’un excellent départ, Peng-Lung se détachait rapidement pour mener 10-05 et s’offrir cinq balles de match. Hélas, incapable de conclure, il laissait le Croate revenir dans la partie et s’imposer 11-13 au final.

Peut être assommé par le résultat de la première rencontre, Adrien livrait dans la foulée un non-match devant Finn Tugwell. Totalement amorphe et passif, il réalisait sa plus mauvaise prestation depuis son arrivée au club, et s’inclinait logiquement en trois sets.

Opposé au leader danois Allan Bentsen dans la troisième partie de la soirée, Zolli était dans l’obligation de l’emporter pour éviter le scénario cauchemar. Malheureusement, en dépit d’une belle prestation et une grande combativité, il devait finalement déposer les armes dans la dernière manche face au vétéran scandinave.

Désormais quatrième du groupe suite à ce résultat catastrophique, la victoire sur les Autrichiens de Niederösterreich lors de la prochaine journée de Ligue des champions sera indispensable pour poursuivre notre aventure européenne cette saison. G.A.

Feuille de match : Btk Roskilde – As Pontoise Cergy 3-0.
Roko Tosic (n°162 mondial) – Peng-Lung Chiang (n°75) : 3/2. -10, -09, 01, 09, 11.
Finn Tugwell (n°151) – Adrien Mattenet(n°43) : 3/0. 09, 08, 03.
Allan Bentsen (n°90) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°63) : 3/2. -11, 04, 08, -10, 08.

Partager !