L’occasion manquée

Opposés à Istres lors de la sixième journée de championnat, nous repartons de Provence avec un match nul et la frustration de n'avoir pas su conclure une rencontre qui nous tendait les bras.

Auteur d’un match épouvantable à Roskilde en Ligue des champions, Adrien se devait de montrer un autre visage face à la recrue istréenne Chen Jian. Bien concentré et déterminé, Adrien balayait le chinois en trois petits sets et nous permettait de faire la course en tête dans la partie. La deuxième rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Peng-Lung et Quentin Robinot, champion d’Europe juniors 2009 en simple. Malmené par l’enthousiasme du jeune tricolore, et distancé deux manches à une, Peng-Lung parvenait néanmoins à renverser la situation pour s’imposer finalement dans le dernier set.

A 2-0, c’était au tour de Zolli d’entrer en jeu face au “mousquetaire” Christophe Legout, champion de France individuel en titre. Face à un style de jeu qu’il apprécie, Zolli signait une superbe prestation en venant à bout du Français en trois manches et nous offrait un avantage de trois longueurs à la pause.

Hélas, comme à Chartres lors de la quatrième journée, les choses s’enrayaient au retour des vestiaires. Confronté à Chen Jian dans le duel asiatique, Peng-Lung ne parvenait jamais à trouver le bon rythme et devait baisser pavillon en trois sets secs devant le Chinois. Le tournant de la rencontre intervenait lors du match suivant entre Adrien et Legout. Mené deux manches à rien dans cette partie entre les deux meilleurs joueurs français, Adrien passait la vitesse supérieure et gagnait le droit de disputer un cinquième set. Encore distancé 05-09 dans cette dernière manche, il réalisait un superbe retour et s’offrait même une balle de match à 10-09. Malheureusement, Adrien laissait filer les trois derniers points et voyait le provençal remettre son équipe dans la partie.

Opposé à Robinot dans la dernière rencontre, Zolli, malgré un avantage de 06-03 à la “belle”, connaissait un terrible passage en perdant huit des onze derniers points et permettait au jeune tricolore d’arracher le match nul.

Dans l’obligation de relever la tête après la terrible désillusion de Roskilde en Ligue des champions, l’équipe a montré un bien meilleur visage devant les Provençaux, mais laisse échapper une victoire à portée de main. Cinquième de Pro A à l’issue de cette rencontre, nous accueillerons les Bretons d’Hennebont, huitième du classement, le mardi 14 décembre à l’occasion de la septième journée de championnat. G.A.

Feuille de match : Istres Ouest Provence – As Pontoise Cergy 3-3.
Chen Jian (Nc mondial) – Adrien Mattenet (n°40) : 0/3. -06, -06, -05.
Quentin Robinot (n°270) – Peng-Lung Chiang (n°79) : 2/3. -09, 09, 09, -01, -08.
Christophe Legout (n°48) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°61) : 0/3. -09, -10, -05.
Chen Jian – Peng-Lung Chiang : 3/0. 08, 03, 09.
Christophe Legout – Adrien Mattenet : 3/2. 10, 07, -09, -07, 10.
Quentin Robinot – Zoltan Fejer-Konnerth : 3/2. 07, -06, -09, 04, 09.

Partager !