Pas si « nul »

Obligés de concéder le match nul face à Hennebont dans une partie de haut-niveau, nous conservons néanmoins la cinquième place de Pro A et prolongeons notre série de quatre matches sans défaite en championnat.

Auteur du point de la victoire devant Niederösterreich, Peng-Lung était le premier à entrer en jeu face à Kalinikos Kreanga. Opposé à un adversaire qui lui réussit pourtant bien, Peng-Lung subissait la puissance du Grec, et devait s’incliner en quatre manches devant un leader breton toujours aussi solide durant les « grands rendez-vous ».

Dans la deuxième rencontre de la soirée, Zolli avait l’occasion de nous remettre sur de bons rails face au Chinois Zhang Yang. Rapidement mené deux manches à rien, il se montrait plus entreprenant dès le début du troisième set, et s’offrait même le droit de disputer une cinquième manche. Hélas, à 09-08 à la « belle » en sa faveur, Zolli gaspillait une balle haute et laissait finalement le morbihannais conclure la rencontre. A 0-2, la partie entre Adrien et le Sino-français Bai Feng Tian pesait déjà très lourd dans l’issue de la rencontre. Heureusement, Adrien, en grande forme, ne laissait pas le doute s’installer, et se défaisait sans problème du Breton en trois sets.

Au retour des vestiaires, Peng-Lung se devait d’égaliser devant Zhang. Serein et déterminé, en dépit d’une petite frayeur dans le deuxième set, Peng-Lung disposait sans coup férir en trois manches du Chinois et nous permettait de recoller au score. La rencontre suivante voyait le « choc » de la soirée entre Adrien et Kreanga. Dans une rencontre de très haut-niveau, Adrien mettait un set pour entrer dans la partie avant de passer la vitesse supérieure. Auteur d’un véritable bras de fer avec le Breton, il s’imposait au final en quatre manches autoritaires et rééditait sa performance de l’an passé face au même adversaire.

Avec un avantage de 3-2 à l’entame du dernier match, la quête de la victoire reposait sur les épaules de Zolli face à Bai. Malheureusement, malgré le gain facile du premier set et de nombreuses occasions dans le troisième set, Zolli comme trop souvent cette saison devait finalement baisser pavillon en quatre manches et laissait le Morbihannais arracher le point du nul.

Bien revenus dans la rencontre après un démarrage manqué, nous devons finalement nous contenter du partage des points avec la formation bretonne. Après ce troisième match nul de la saison, nous conservons la cinquième place du championnat, avant la réception de Nice lors de la prochaine journée, qui sera le dernier match de l’année 2010. G.A.

Feuille de match : As Pontoise Cergy – Gv Hennebont 3-3.
Peng-Lung Chiang (n°79 mondial) – Kalinikos Kreanga (n°30) : 1/3. -08, -07, 07, -01.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°63) – Zhang Yang (Nc) : 2/3. -09, -08, 06, 09, -09.
Adrien Mattenet (n°40) : Bai Feng Tian (Nc) : 3/0. 05, 07, 11.
Peng-Lung Chiang – Zhang Yang : 3/0. 09, 10, 04.
Adrien Mattenet – Kalinikos Kreanga : 3/1. -04, 04, 09, 04.
Zoltan Fejer-Konnerth – Bai Feng Tian : 1/3. 06, -09, -09, -03.

Partager !