AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Une bonne note pour finir l’année
En accueillant ce mardi la formation niçoise, lanterne rouge du championnat, une victoire était obligatoire pour remonter au classement et prendre un peu de distance sur la zone des relégables.
Dès la première partie, Peter donnait le ton de la soirée. Opposé à l’ancien grand espoir du tennis de table tricolore Anthony Peretti, vainqueur du Hennebontais Bai Feng Tian cette saison, Peter faisait rapidement parler sa puissance et s’imposait facilement en trois sets face au Corse.
Dans la deuxième rencontre de la soirée, Zolli avait l’occasion de « tuer le match » face à l’ex-international belge Frédéric Sonnet. En grande difficulté avec son jeu depuis plusieurs semaines, Zolli ne parvenait pas à faire la différence sur le Provençal. Revenu à un set partout après une belle deuxième manche, il s’inclinait finalement en quatre sets et permettait au Wallon de ramener son équipe dans la partie. A 1-1, Adrien, malgré une main droite douloureuse et un premier set difficile, l’emportait sans coup férir en quatre manches devant Anthony Geminiani et nous redonnait l’avantage avant la pause.
Le match capital pour la suite de la rencontre entre Peter et Sonnet avait lieu dès le retour des vestiaires. Dominateur dans la partie, Peter laissait néanmoins échapper l’occasion de conclure l’affaire en trois sets et se voyait distancé 04-09 dans la quatrième manche. Très déterminé, Peter nous offrait finalement le troisième point de la soirée en alignant sept points consécutifs au terme d’une superbe remontée. A 3-1 le sort du match était décidé, et Adrien nous apportait la victoire en n’abandonnant que quatorze petits points à Peretti sur l’ensemble de la dernière rencontre.
Victorieux de notre troisième match en Pro A cette saison et invaincus en championnat depuis cinq rencontres, nous nous hissons à la quatrième place du classement en cette fin d’année 2010 avant un déplacement chez le leader Levallois lors de la prochaine journée. G.A.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Cpc Nice 4-1.
Peter Franz (Nc) – Anthony Peretti (Nc) : 3/0. 04, 07, 07.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°63 mondial) – Frédéric Sonnet (Nc) : 1/3. -09, 03, -05, -07.
Adrien Mattenet (n°40) – Anthony Geminiani (Nc) : 3/1. 10, 05, -09, 05.
Peter Franz – Frédéric Sonnet : 3/1. 07, -12, 05, 09.
Adrien Mattenet – Anthony Peretti : 3/0. 04, 03, 07.