Le champion en échec

Menés 3-1 à Levallois, champion de France et leader invaincu de Pro A, nous décrochons au final un bon match nul à l'extérieur qui nous permet de pointer à la troisième place du championnat au terme des matches aller.

Auteur de deux succès sur Nice lors de la précédente journée, Peter avait la charge de débuter la partie devant l’international russe Igor Rubtsov. Très en jambes, Peter démarrait la rencontre tambour battant et remportait les deux premiers sets. Si le Slave parvenait à égaliser à deux manches partout, Peter se montrait finalement le plus fort et s’imposait 12-10 dans le cinquième set. Deuxième joueur à entrer en scène, Zolli réalisait une bonne prestation face à Chuan Chih-Yuan, seul joueur encore invaincu de Pro A. Faisant jeu égal avec le Taïwanais, Zolli se rapprochait de l’exploit en faisant la course en tête 07-04 dans la troisième manche. Malheureusement, il ne parvenait plus à marquer le moindre point et devait baisser pavillon en quatre sets.

La troisième rencontre de la soirée voyait l’opposition entre Adrien et Emmanuel Lebesson. Facile vainqueur quatre manches à rien du levalloisien le week-end passé à l’occasion du critérium fédéral, Adrien débutait le match sur les mêmes bases et remportait logiquement les deux premiers sets. Mais hélas, la machine se grippait par la suite et permettait au joueur des Hauts-de-Seine d’arracher un cinquième set. Distancé 01-06 après un départ catastrophique, Adrien recollait au score à 07-07 mais s’inclinait 07-11 au final devant son compère de l’équipe de France.

Au retour des vestiaires, Peter, malgré le gain du premier set, ne pouvait malheureusement pas empêcher Chuan Chih-Yuan d’apporter le troisième point à son équipe. Menés 3-1, notre situation était plus que délicate avant la rencontre entre Adrien et sa « bête noire », Rubtsov. Auteur d’une partie sérieuse et appliquée, Adrien ne laissait pourtant pas la moindre opportunité au russe et bouclait facilement la rencontre en trois manches.

Toujours en vie après la victoire d’Adrien, le match entre Zolli et Lebesson décidait du sort de la rencontre. Face à un adversaire qu’il avait déjà battu la saison passée, Zolli faisait la course en tête mais se voyait contraint de disputer un cinquième et ultime set. Bien entré dans cette dernière manche, il se procurait quatre balles de match avant de s’imposer finalement 11-09 sur la dernière et nous offrir le partage des points.

Même si la victoire était à portée de main, nous réalisons cependant un excellent résultat à l’extérieur et conservons notre série de cinq matches sans défaite en championnat. Troisième ex-aquo du classement à l’issue des matches aller, nous irons défier Cestas lors de la prochaine journée. G.A.

Feuille de match : Levallois Sc – As Pontoise Cergy 3-3.
Igor Rubtsov (n°75 mondial) – Peter Franz (Nc) : 2/3. -02, -07, 08, 04, -10.
Chuan Chih-Yuan (n°11) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°58) : 3/1. 11, -07, 07, 05.
Emmanuel Lebesson (n°111) – Adrien Mattenet (n°38) : 3/2. -08, -09, 08, 07, 07.
Chuan Chih-Yuan – Peter Franz : 3/1. -07, 08, 07, 07.
Igor Rubtsov – Adrien Mattenet : 0/3. -09, -07, -13.
Emmanuel Lebesson – Zoltan Fejer-Konnerth : 2/3. -09, 07, -07, 07, -09.

Partager !