Quel match !!!

En l'emportant 3-0 chez l'équipe allemande du Werder de Brême, à l'occasion du quart de finale aller de l'Ettu Cup, nous réalisons une superbe opération comptable et faisons un grand pas vers les demi-finales.

En difficulté hors de nos bases cette saison avec un bilan de trois matches nuls et quatre revers toutes compétitions confondues, la rencontre s’annonçait délicate face à des brêmois, sixième de Bundesliga et qui, portés par un gros soutien financier, faisaient de leur aventure européenne l’un des objectifs de leur saison.

Opposé d’entrée de jeu à l’un des meilleurs joueurs de Bundesliga le Roumain Adrian Crisan, qui restait sur une belle série de treize victoires consécutives en championnat, Zolli réalisait une superbe prestation qui faisait vaciller la formation d’Outre-Rhin. En effet, fantomatique en fin d’année 2010, il confirmait son regain de forme aperçu à Levallois et faisait toujours la course en tête dans la partie. Malgré un départ raté à 0-4 dans la cinquième manche, Zolli s’imposait finalement 11-09 et nous permettait de prendre un avantage surprise dans cette rencontre.

Menant 1-0 au tableau d’affichage, la partie suivante entre Adrien et Jens Lundqvist était déjà cruciale pour le reste de la soirée. Face à un adversaire très expérimenté, Adrien ne parvenait pas à rentrer dans son match et abandonnait logiquement le premier set à l’international suédois. Revenu à la table avec de meilleures intentions, Adrien remportait les deux manches suivantes et se rapprochait de la victoire. Malheureusement, malgré un avantage de 5-0 en début de quatrième set, il perdait ensuite pied inexplicablement et était contraint de disputer la manche décisive. Au coude à coude jusqu’à 07-07, Adrien laissait alors le brêmois sur place, et enchaînait quatre points d’affilée pour boucler la partie et nous donner une avance de deux longueurs à la pause. Un avantage décisif, puisqu’au retour des vestiaires, Peter terminait le travail sans trembler face à son compatriote Lars Hielscher et nous offrait donc le point de la victoire sous les yeux de ses parents qui avaient fait le déplacement pour cette rencontre.

S’il faudra se montrer vigilant afin d’éviter toutes mauvaises surprises, cette superbe victoire 3-0 devant une formation allemande ambitieuse, nous permet d’aborder le match retour dans une position confortable et de croire encore un peu plus en notre avenir européen cette année. G.A.

Feuille de match : Werder de Brême – As Pontoise Cergy 0-3.
Adrian Crisan (n°30 mondial) – Zoltan Fejer-Konnerth (n°58) : 2/3. -08, 09, -06, 04, -09.
Jens Lundqvist (n°62) – Adrien Mattenet (n°38) : 2/3. 04, -08, -11, 09, -07.
Lars Hielscher (n°120) – Peter Franz (Nc) : 0/3. -07, -05, -04.

Partager !