AS Pontoise-Cergy
Tennis de Table
Net et sans bavure
Défaits chez les Normands lors de la deuxième journée de championnat, au terme d’une rencontre catastrophique, l’équipe avait à cur de montrer un tout autre visage pour ce match retour.
Les choses ne tardaient d’ailleurs pas à tourner à notre avantage. Opposé au Nigérian Segun Toriola dans la première partie, Zolli se montrait à chaque fois le plus fort dans les moments décisifs et disposait au final de l’Argentanais en trois manches.
Dans la foulée, Adrien étrillait en trois petits sets le jeune Ibrahima Diaw, et nous permettait de porter rapidement la marque à 2-0. Confronté à Mattis Burgis dans la troisième rencontre de la soirée, Peter mettait un set pour rentrer dans la partie mais retrouvait ses jambes à l’appel de la deuxième manche. Finalement vainqueur sans trembler du Letton, Peter nous apportait le troisième point avant le retour aux vestiaires.
Après la pause, Adrien ne tremblait pas au moment d’apporter le point décisif face à Toriola. Malgré une alerte dans le deuxième set, il disposait finalement du Normand en quatre manches et nous offrait notre quatrième victoire de la saison.
Invaincus depuis maintenant huit rencontres, nous nous emparons seuls de la troisième place du championnat avant un déplacement délicat à Angers, quatrième du classement, lors de la prochaine journée. G.A.
Feuille de match : As Pontoise Cergy – Bayard Argentan 3-3.
Zoltan Fejer-Konnerth (n°58 mondial) – Segun Toriola (n°111) : 3/0. 09, 10, 08.
Adrien Mattenet (n°38) – Ibrahima Diaw (Nc) : 3/0. 03, 11, 04.
Peter Franz (Nc) – Mattis Burgis (n°124) : 3/1. -09, 04, 05, 09.
Adrien Mattenet – Segun Toriola : 3/1. 04, -09, 09, 08.